COMPTEUR ELECTRIQUE

ANGE - 22 août 2009 à 18:43
 Paulin - 22 août 2009 à 21:07
Bonjour,

Je vis depuis 3ans dans un appartement, mon compteur éléctrique est tres vieux et mon immeuble a été construit avant 1970. Je sais le propriétaire de mon voisin a fait changer le compteur éléctrique pour le mettre aux normes car selon lui c'était une nouvelle loi d'urbanisation concernant les nouveaux locataires.
J'aimerais avoir un compteur économique aux normes actuelles.
Le propriétaire est-il obligé de le faire mettre aux normes ou ce changement est à ma charge?

Merci de me répondre

2 réponses

bonjour : "Un compteur économique" ???? c'est nouveau, ça vient de sortir.
Il parait que les nouveaux compteur ont tendance à avoir "la main plus lourde" et qu'il n'est pas rare de constater 10% de plus de conso.... Comme économie, il y a mieux.

Et en plus le compteur appartient à E.D.F., et l'abonné c'est vous. Le propriétaire est en dehors de problème, sauf peut-être pour remettre une installation en sécurité si elle est très ancienne...
1
Bonjour,

La nouvelle loi d'urbanisation n'intervient pas dans le cadre d'installation existante.
Si vous souhaitez changer le compteur ce sera a la charge du titulaire du contrat de fourniture d'électricité,donc à vous logiquement.

Le compteur n'assure aucune protection cela n'est pas son rôle.
Pour votre protection, il vaut mieux que l'installation intérieure soit conforme. Il faut à minima 1 disjoncteur différentiel 500 mA et 1 inter différentiel 30 mA et les disjoncteurs modulaires....
0