Probleme de proprio

mariosbh Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 22 août 2009 à 18:39
 mariosbh - 27 août 2009 à 06:32
Bonjour,

Nous sommes démoralisé !!

16 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 août 2009 à 19:03
Allez, racontez nous pour voir si on peut faire quelque chose ...
0
mariosbh Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
22 août 2009 à 19:41
Bonjour,

J'ai un gros probleme avec ma proprio , il y a quelques temps , je l'ai prevenu de la future arriver de notre chien,
un petit bébé chien acheter en elevage et en rien dangereux .
Elle a tout d'abord dit "OUI" verbalement , puis lors du renouvelement de bail , une nouvelle close était venue discretement changer la donne.
" INTERDICTION D'HEBERGER QUELCONQUES ANIMAUX" .
Probleme , nous avons 5 chats depuis 5 ans et ca fait 6 ans qu'on est dans cette maison. (jamais 1 probleme de reglement de loyer ou charge )
Je vais la voir et lui demande des explications , et elle me reponds qu'elle a changer d'avis et que si on prends le chien , on part de chez elle.
J'ai donc fait des recherches sur internet et je vois marquer partout que les proprietaires n'ont pas le droit d'interdire les animaux familiers. ( a par pitbull ext..........) .
Je fait donc des copies que je lui apporte , et la , elle est surprise de cette interdiction , me dit qu'elle va contacter son avocat qui nous avait fait le nouveau bail ( avec marquer interdiction aux animaux !!!! QUEL AVOCAT ). Puis elle me dit que si elle ne peut pas m'ennuyer pour le chien , elle aller augmenter le loyer de 600€ . Je lui dit qu'elle n'a pas le droit non plus et qu'elle ne peut augmenter que de l'indice de l'insee et seulement si c'est indiquer sur le bail !!.
La , elle se retrouve bloquer et ne sais plus quoi me dire, quelques jours passe et aujourd'hui elle est venue voir ma femme en lui disans qu'elle aller racourcir considerablement notre jardin et que nous serions bien gentils d'enlever nos chaises de jardin et autres trucs qui traine dans notre jardin ( qu'on exploite depuis 6 ans sans qu'il y est aucun reproche).
Elle veut nous faire chier a cause du chien et veut raccourcir un maximum notre jardin.
A T'ELLE LE DROIT ?
Elle habite au dessus de chez nous !!
Merci de nous repondre
Ciao
0
mariosbh Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
22 août 2009 à 19:43
Re Bonjour,

Il n'y a strictement rien marquer sur notre bail concernant le jardin , meme pas pour l'entretiens.
Merci a tous de prendre le temps pour nous aider ou au moins lire notre probleme.
0
BONJOUR // Normalement elle n'a pas le droit de vous interdire un chien ordinaire, on va dire, c'est à dire non dangereux.

Mais si vous avez déjà 5 chats, cela ne fait-il pas un peu beaucoup. Et avec tous ces chats, n'y a-t-il pas des dégradations dans le logement, ne se font-il pas les griffes sur les murs etc...

L'important est de ne pas créer de nuisances (sonores entr'autres) ni de dégâts avec tous ces animaux.
Quant aux chats, ils vont partout, aucune clôture ne les arrête. Le dimanche quand je vais à la maison de mes parents (décédés), j'ai toujours peur d'enfermer le chat du voisin qui vient toujours se promener chez nous. Et si ça arrivait, il resterait enfermé une semaine.... Donc je n'ai pas d'animaux, mais j'ai du souci avec ceux des autres....

Le gros problème, c'est la gêne éventuelle que vous pouvez causer, donc à vous de gérer.. et éventuellement essayer de trouver quelque chose un peu plus à la campagne qui serait mieux adapté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
22 août 2009 à 21:09
c est de l intimidation , je suis proprietaire et je trouve que la votre a du culot , elle n a en aucune facon le droit de vous dicter votre vie et surtout pas celui de vous diminuer votre terrain , contacter l ADIL et ne vous laissez pas faire car c est du n importe quoi et prenez soin de vos animaux , pour qu on ne vous reproche rien
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 août 2009 à 21:30
Bonsoir ,

Le refus de location pour cause de detention d'animaux est illegal. En cas de mention sur un contrat/bail, cette clause est reputée non ecrite.
0
mariosbh Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
22 août 2009 à 21:30
Bonjour,

Nos chats n'ont jamais fait de degradation dans le logement ou ailleurs , par contre c'est vrai qu'ils vont partout et se promene ou ils veulent .
Ce sont des chats sterilisés mals et femelles pour ne pas qu'ils se reproduisent de trop.
Nous sommes un cas un peu partculier car nous habitons cette fameuse "ile francaise aux milliardaires" Saint Barth'.
Et comme la demande est plus importante que l'offre , les proprietaires s'enflament grave. Nous payons 900€/mois pour 37 m2 en comptant: la salle d'eau , cuisine, chambre, salon et couloir .
La proprio m'a dit texto : " si je n'arrive pas a t'empecher le chien , je trouverai autre chose pour que tu partes"
J'aimerai un texte de loi ou il est indiquer qu'elle ne peut nous enlever le jardin car nous sommes en rez de jardin et qu'elle n'y a pas un acces direct.
Merci de nous repondre , ca nous donne un peu d'espoir et ce nous mets les realités en face.
Coordialement
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
22 août 2009 à 21:39
allez voir une association de défense du logement genre l ADIL ou autre car a saint bart. je ne sais pas ce qu il y a pour les locataires
0
mariosbh Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
22 août 2009 à 22:13
Merci beaucoup jaqot et tous les autres ,

L'adil est en guadeloupe je pense , je vais chercher.
Si c'est ici , toute la famille travaille a la collectivité , donc ............
Si mes animaux faisaient la moindre degradation au logement ou autour ( voitures , plantes .....) , j'en prendrais l'entiere responsabilité , pour moi c'est evident !!! lois ou pas , c'est une histoire humaine avant tout ! et quand on est logique et reflechit , on tombe souvent d'accord et donc rarement de conflit .
Au cours des 6 années passer chez elle , j'ai amenager le jardin , planter de belles fleurs , mettre du tissu vert de jardin sur les grillages ET en continuité de notre terrasse "deck en bois" j'ai fait un petit "deck" de 4m20 sur 3m40 qui vien a la meme hauteur que la terrasse existante . Mon "deck" est juste posé a terre , collé au plus pres de notre terrasse pour que ca soit facil d'acces pour le troteur de notre fille . Je l'avais prevu separable en 2 au cas ou il y ai un probleme ( cyclone , proprio ,............ ) . Je l'ai enssuite recouvert par une belle tonnelle acheter en magasin pas tres solide et juste vissé dans mon "deck" , et par une petite balancelle dans les memes ton de couleurs acheter au meme magasin . ( Quand je dis : pas tres solide , c'est parce qu'ici il y a des cyclones , et si je ne rentre pas ca , ca s'envole avec le reste ......) bref . aujourd'hui le 22 aout (jour de mon anniversaire , j'ai 32 ans aujourd'hui !) il faut que je demonte tout ca avant la fin du mois , car textuellement elle m'a dit oui , mais comme elle n'a jamais fait de papiers pour cela , elle me demande de l'enlever !!
Domage , mais j'avoue avoir fait cette faute
C'est pas si facil de vivre aux antilles , on crois que tout est beau et rose , mais c'est tres loin d'etre vrai .
Merci a tous
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
22 août 2009 à 22:23
Bonsoir ,

Tout ce demontage est a mon avis exagéré. Vous indiquez que c'est simplement posé au sol. S'il n'y a pas de fixation sur la maison, cela fait partie deVOTRE mobilier et elle ne peux vous l'interdire.

Le jardin est en accés direct depuis votre logement. On peux donc supposer qu'il fait partie de votre contrat de location et la proprio ne peux intervenir tant que vous respectez les regles de "bon pere de famille". Je pense que c'est ce que vous dira l'ADIL local que vous allez contacter.

Elle vous a dit de demonter ? Qu'elle vous l'ecrive par LR/AR, cela lui laissera un peu de temps pour reflechir a ce qu'elle risque.
0
mariosbh Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
22 août 2009 à 22:36
Bonsoir ,

UN GRAND MERCI A TOUS,
je vous tiendrez au courant de l'evolutions des choses.
ENCORE MERCI A TOUS.
0
mariosbh Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 08:22
Bonsoir ,

Aujourd'hui nous avons proposer de payer 100€ de plus par mois et ma proprio avait l'air d'accepter, elle veut quand meme en parler avec son avocat , mais ca a l'air de l'avoir detendu.
Elle ne nous oblige plus a enlever notre terrasse et elle va racourcir un peu le jardin pour ne pas que ma fille monte sur les anciens escalier.
Merci a tous et je vous redonnerais des infos.
Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 août 2009 à 11:20
Bonjour ,

Je ne comprends plus, elle vous raccourcit le jardin, vous interdit de beneficier de votre mobilier exterieur et en plus vous lui proposez de payer 100 euros de plus par mois ?? ....

Je crois qu'elle est tombée sur le bon "pigeon".
0
mariosbh Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 15:20
Bonjour,

Elle ne m'interdit plus le mobilier de jardin , et elle bouche le seul endroit ou ma fille de 19 mois peut aller se faire mal.
Saint Barthelemy Antilles francaises , il n'y a pas de logement avec 2 chambres a moins de 2000€ , alors en rajoutant 100€/ mois , cela nous fait 1000€ de loyer .
Ce n'est pas le top mais bon , je n'ai pas beaucoup de choix. J'ai deja mis tout le salon dehors sous la petite terrasse pour pouvoir faire une chambre dans le salon , ce qui nous fait 2 chambres , pas genial mais a ses prix la, on ne peut pas suivre.
Loin d'etre facile la vie ici.
Cordialement
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 août 2009 à 16:04
Bon, finalement les choses semblent s'etre arrangées et vous convenir. C'est bien le principal. Bonne poursuite.
0
Bonsoir ,

Nouveau rebondissement , nous avons proposé une augmentation de loyer de 100€ , qu'elle a accepté , Mais malgres ca , elle rentre dans notre jardin , range les volets de ma maison dans un local ( pleine periode cyclonique, active en plus ) jette au milieu du jardin , des chaises que j'avais ranger vers les volets , et elle mets dehors une petite table basse que j'avais ranger dans le local (bien asser grand pour acceuillir bien plus que les volets et la table) avant l'arriver du cyclone BILL , qui est passer plus au nord .
Elle se permet des choses qui sont condanable et pourtant , je cherche a demenager au plus vite avant d'aller lui coller une grande baffe pour lui remettre les idées clair.
Ca me mets dans une colere , c'est juste pour nous pousser vers la sortie.
Hé bien , on va la prendre cette sortie , car ces otoctones sont loin d'etre des prix nobel !!! ils n'ont rien dans la tete que le fric , le fric et encore le fric .
Bonne soirée a tous !!
Ciao
0