Débordement de peinture

valounette59 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 22 août 2009 à 17:45
valounette59 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 11:01
Bonjour,
vous êtes là? C'est Valérie concernant la juridiction de proximité pour les débordement de peintures

20 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
22 août 2009 à 17:56
Vous etes sur le forum. Je vous contact par messagerie forum.
0
valounette59 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
22 août 2009 à 17:59
ok
0
valounette59 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009
24 août 2009 à 17:33
Bon finalement je l'enverrais demain car la poste est déjà fermé
Bonne soirée
0
24 août 2009 à 17:37
Je viens de m'apercevoir que j'ai malencontreusement répondu sur le forum
Bon ce n'est pas grave.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
24 août 2009 à 17:40
Bonjour ,

Oui, j'ai bien lu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valounette59
24 août 2009 à 17:43
Bonjour

Je suis heureuse de vous retrouver, vous aller bien alors c'est super
0
2 sept. 2009 à 16:16
<code>Bonjour

Vous allez-bien?

Je n'ai pas pu vous envoyer une copie de mon rapport car vous ne m'avez pas expliqué comment y parvenir.
<code>

Je n'ai pas eu de nouvelle de mon avocate, c'est que ça doit aller! Je n'en sais rien, il me reste plus qu'à attendre le verdict, j'ai un peu peur car je ne voudrais pas qu'il puisse avoir trouvé le moyen d'aller plus loin, qui serait le tribunal d'instance.

J'espère que l'avocate va être efficace, persuasif et qui a des cartes à jouer.

Demain je téléphonerais à 14h45 pour savoir ce qu'il a était décidé, bien qu'elle n'aime pas que je téléphone pour savoir le déroulement elle va me demander d'attendre son rapport qui sera envoyé 2,3 jours après.

Bonne fin d'après midi
</code></code>

0
5 sept. 2009 à 09:27
Bonjour

J'ai demandé aux avocats proches de chez moi qui ont été les premiers à avoir eu le dossier, de demander à l'avocate qui s'occupe de mon affaire de bien vouloir m'envoyer le compte rendu par mail afin que nous sachions ce qui en a été,
ce que celle ci a fait bien que je n'arrivais pas à ouvrir et qu'elle ne m'a pas pour autant téléphoné pour m'en faire prendre connaissance, surtout que je dois le corriger et le lui renvoyer pour lundi.

Le 17 le tribunal va être déclaré incompétent du faite que l'adverse réclame 7000 euros

L'audience aura donc lieu le 29 septembre ( en espérant que ce sera la dernière et positive pour nous)

Après avoir lu son rapport j'ai constaté qu'elle a bien tourné mes phrases et qu'elle est allée piocher dans la jurisprudence cela me rassure mais elle a oublié un voir peut-être des point(s) essentielle(s).

Bonne journée
0
8 sept. 2009 à 14:55
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si ce propriétaire à le droit de louer la maison, alors que nous sommes au tribunal concernant celle ci?

Merci d'avance

Bonne journée
0
8 sept. 2009 à 16:10
Bonjour ,

Je ne vois pas ce qui pourrait lui interdire de louer puisque la maison "fonctionne" normalement. Vous ne voudriez pas perdre des loyers parceque de la peinture a debordé de son "cadre" prevu.

Je vous rappelle que vous etes sur forum et pas sur messagerie "comme a une certaine epoque".

Bonne fin de journée.
0
9 sept. 2009 à 19:30
Bonjour,

Escusez moi, si m question a été stupide!

Sur une affaire comme celle ci a-t-il le droit de faire appel ?
0
9 sept. 2009 à 21:08
Bonsoir ,

Qui a dit que votre question etait stupide ?

Pour ce qui est de faire appel, c'est un droit a chaque personne qui n'est pas satisfaite du jygement et qui a des doutes sur le "bien fondé" du jugement prononcé.

Il faudrait vraiment une grosse bourde du juge pour qu'il fasse appel, cela coute trop cher par rapport a la somme de depart.
0
Bonjour,

Merci d'avoir répondu, celà lui coûterait cher! Même si c'est l'avocat de son entreprise?
0
10 sept. 2009 à 20:20
Pensez-vous que l'avocat, fut-il de son entreprise, accepterait de travailler gratuitement ?
0
Bonjour

Non, je ne pense pas, bon celà me réconforte.

Je ne manque pas de vous aviser l'évolution de ce dossier

Merci à vous

Cordialement
0
4 oct. 2009 à 21:07
Bonjour,

Le17 septembre l'adverse à déclaré le tribunal incompétant car il veut 7000 euros et que le tribunal de proximité ne va pas plus de 4000 euros.

Le 29 septembre l'adverse à fait savoir à son avocat qu'il voulait être présent pour le délibéré, donc c'est maintenant reporté pour le 13 octobre et je devrais avoir le résultat du délibéré vers le 10 novembre je pense.

Voilà! Je ne sais pas en quoi sa présence changera quelque chose mais bon! Je croise les doigts

Je vous souhaite une bonne soirée

Cordialement

Valérie
0
5 oct. 2009 à 14:40
Bonjour ,

Tout d'abord merci de nous tenir informés. Je ne comprends pas comment il peut arriver a demander 7000 euros. Comment les justifie t-il ?

A bientot.
0
Bonjour

Il a fait faire un devis 8 mois après notre départ, ce devis demande une porte chêne clair en lazuré, la peinture sur les radiateurs et sur les murs

Je n'avais pas de photos pour montrer que la porte est loin d'être comme la présente le devis mais il a apporté une photo qui nous montre qu'elle manque d'entretient et qu'elle n'est pas en chêne clair que l'état des lieux ne mentionne pas non plus.
Les radiateurs il n'est pas obligé de les peindre (je les ai également peints)
Ainsi que les murs

Il y en a pour 4200 euros et 2000 euros de dommages et intérêts.

J'ai réussit à retourner les photos contre lui en réclament la facture d'isolation qu'il a fait attesté sur l'honneur par un de ces copains d'une entreprise et je réclame les photos des pièces qu'il nous accuse d'avoir peintes en noire .

Voilà je vous souhaite une bonne soirée
0
5 oct. 2009 à 20:39
A t-il apporté la preuve que les photos sont bien celles de votre appartement. Si elles n'ont pas été faites par un huissier, vous pouvez contester leur authenticité.... mais cela, votre avocate doit le savoir.

Bonne soirée a vous.
0
Bonjour
Oui merci je l'ai effectivement évoqué dans mon rapport car il a prit le fond de la cuvette du toilette et une douille mas j'ai expliqué chaque photo bien que celle du toilette et la douille m'a était un peu difficile mais j'ai fait remarqué que l'état des lieux fait par huissier ne le constatait pas et que la chambre qui ne comporte pas de chauffage s'empire, qu'elle n'était pas comme la photo le montre à notre départ et que le les chevilles que nous mettions partaient dans le mur en élargissant les trous, rien ne tenait même pas une barre à rideau tout venait car la chambre n'était pas chauffé et quenotre enfant y aller que pour dormir car l'hiver c'était intenable .
Sa santé aurait pu se dégrader.
sur la photo on voit que le plâtre sur un côté du mur de fenêtre se fissure et que les trous que nous avons rebouchés l'enduit ressort en formant une petite boule, mais nous pouvons rien c'était creux.
Il nous a apporté une photo de la cuisine pour montrer qu'il a rafraîchit avant de partir, mais j'ai fait constater que nous voyons qu'il y a un problème capillaire dans le bas du mur déjà à ce moment là qui laisse apparaître des tâche noires malgré la peinture refaite et qu'à ce moment là il n'était pas soucieux de sa maison puisqu'il n'a pas fait le ce qu'il fallait pour ventiller.
Que la ventilltion est obligatoire pour illiminer les polluants, toxines etc...
Qu'il y a eu 2 agents immobilier qui ont évallués la maison bien en dessous de ce que le propriétaire demandait
Qu'il fallait s'occuper de ce qui fait réellement perdre de la valeur à la maison.
Et qu'il nous reprochait le fait de n'avoir pas peint les murs en blanc bien qu'il n'est pas mentionné dans le bail, qu'il y a eu un état des lieux par huissier positive et qu'il a retenu la cotion sans nous en avoir avisé par recommandée.
Qu'il y a eu un devis et des photos faitent or délais et sans la présence d'un huissier . le devis 8 mois après notre départ et les photos 1 an

Voilà je vous souhaite une bonne après midi
0
6 oct. 2009 à 21:19
Eh ben dis donc ...

En voila un(e) qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Cela a dû surprendre votre avocate... Vous avez raison, defendez vous, ne vous laissez pas faire. Les photos risquent de se retourner contre lui, c'est bien parti .

Bonne soirée également.
0
11 oct. 2009 à 09:56
Bonjour
j'aurais aimé savoir également si l'entretien d'une chaudière revient au propriétaire ou c'est au locataire à payer

merci et bonne journée
0
11 oct. 2009 à 10:35
Bonjour Valounette ,

Etant utilisateur de la chaudiere, l'entretien est a votre charge ainsi que les petites reparations eventuelles. Vous ne voulez quand même pas que le proprio vienne vous mettre la chaudiere en route chaque matin . (Vous avez compris le sens humo de la reponse, ;-))
0
11 oct. 2009 à 11:01
oui merci , c'est qu'il y a un collègue qui va louer une maison et qui pense que l'entretien de la chaudière revient au propriétaire, j'ai beau lui dire qu'il en est l'utilisateur mais bon, il a fini par me faire douter.
Merci pour la réponse
0