Degats des eaux

monsieur - 22 août 2009 à 10:18
Asiandoll Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 21:28
Bonjour,
A la date d'aujourd'hui je suis locataire avec ma copine d un appartement à Paris. Le mois d'Avril on a eu un problème dans notre appartement qui venez d'un tuyau bloqué de l'immeuble. Ce n'était pas un problème porté par nous sinon à cause du bâtiment. Comme on habite au 1 étage l'eau remonté par la douche et notre appart a été un peu inondé (salle de bain, parquet du hall et cuisine). On était en vacances et les pompiers on dû rentré par la fênetre de la cuisine en cassent le carreu. On a tout communiqué au propietaire, au syndic de l'immeuble et aussi à notre assurance. À la date d'aujourd'hui on a été reemboursés par notre assurance, pour les objects abîmes (tapis du halle, tapis de la salle de bain, etc). C'est au Syndic de s'en occupé du parquet et de me reemboursé le carreu de la fênetre de la cuisine car c'était moi qui l'avait payé. A la fin du Septembre on va quitter l'appart et le propietaire nous a dit que si le parquet n'est pas réparé à la date de notre départ, il ne va pas nous reemboursé la caution (750 €). Ça fait de mois que j'essai de demander au syndic quand est ce qu'ils vont venir réparer le parquet mais à la date d'aujourd'hui personne est venu. Le temps passe et j'ai peur de n´être pas reemboursé. Je voudrais savoir si le propietaire a le droit de garder la caution si le parquet n'est pas réparé à notre départ. Merci d'avance pour vos reponse.
C'est le locataire ou le propietaire qui doit prendre contact avec le Syndic?
Si le parquet n'est pas reparé à mon départ et le propietaire ne veut pas me rendre la caution, qu'est-ce que je dois faire?
Merci d'avance pour votre reponse.
Coordialement,
Monsieur.

3 réponses

Asiandoll Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 12
22 août 2009 à 16:30
relance par ecrit par fax voir meme par recommandé le syndic en marquant bien qu'il est urgent que le necessaire soit fait et fait une copie de tes relances a ton propriétaire

normalement ton bailleur n'a pas à te garder ton dépôt de garantie si tu lui as fait une copie du constat amiable et a ton assureur enfin je vais me renseigner...
0
Merci pour ta réponse !!

Le proprietaire est au courant, il n'a pas une copie du constat car comme c'était moi qui l'avait fait j'ai gardé une copie, le syndic une autre et mon assurance un autre.

De toutes façons s'il faut l'envoyer une copie pas soucis.

Ce matin je suis allé a la agence et la bas ils m'ont dit que c'est le propietaire qui doit poussé le syndic et pas moi car j'ai déjà fait le demarches qui me correspond, ça veut dire, tenir au courant au proprietaire, notre assurance d habitation et le syndic (j'ai fait le constat)

Maintenant si il veut que le parquet soit reparé avant mon départ c'est à lui de faire tout le possible.

Qu'est ce que tu pense de cette réponse que j'ai eu à l agence???

Merci encore une fois !!!
0
Asiandoll Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 12
15 oct. 2009 à 21:28
est ce que ta situation s'est arrangée ou c'est toujours au même stade ??? as tu fait un courrier en RAR a ton bailleur ? pour le relancer
0