Refus assurance maladie invalidité par ma ban

nat49 - 22 août 2009 à 10:43
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 22 août 2009 à 11:34
Bonjour,
J'ai demandé une étude de prêt à ma banque pour un projet immobilier. Nous avons demandé d'être assuré moi (50 % déces et 50 % invalidité) et mon conjoint (100 % décès et invalidité). Mon conjoint est pris en charge dans les conditions prévus. J'ai reçu une lettre recommandée m'indiquant qu'il me couvrait uniquement en décés et en invalidité seulement pour cause d'accident, avec une majoration de la cotisation (le double). Je n'ai eu aucune visite médicale, mais seulement un questionnaire médicale. Ou j'ai précisé : j'ai fait une dépréssion avec une hospitalisation et une prise en charge à 100 %. Aujourd'hui, le délai des 5 ans est passé, je ne suis aucun traitement suite à cette maladie. Je suis jeune, j'ai des enfants mineurs à charges, donc je souhaite comme tout le monde avoir des projets et couvrir mes proches. Dans mon cas, As-t-on le droit de refusé une assurance invalidité sur toute maladie et avec une majoration. Vers quels organismes dois-je me retourner pour défendre mes droits de consommateur ?
merci pour vos réponse

1 réponse

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
22 août 2009 à 11:34
Les assureurs assurent qui ils veulent et les banquiers prêtent à qui ils veulent.
Tes seuls droits sont d'accepter ou de refuser.

Bonne journée.
-1