Virer un président trop intéressé

steftiti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 18 août 2009 à 23:42
 orl roussel - 23 févr. 2010 à 10:27
Bonjour,

Le président de notre association a deux casquettes de président dans deux associations différentes. Lors d'une manifestation organisée par l'autre association dont il est président, il a fait positionner les animations annexes aux exposants face à son service de restauration (il est traiteur à son compte). Par exemple, la sonorisation a été placée de telle sorte que principalement les consommateurs de la buvette puissent en profiter avec un mépris formel pour le restant des gens présents à la manifestation. De même la scène de spectacle se trouvait étrangement juxtaposée à la restauration. Or, le Conseil Général a  attribué à notre association une subvention afin d'en faire profiter les participants à cette fête, et non les consommateurs de la buvette uniquement. 


Il s'est permis d'exiger du photographe de notre association qu'il prenne en photos toute la manifestation, détournant ainsi les fonds de l'association puisque c'est bien elle qui a payé les pellicules qui elles, étaient destinées à prendre des clichés des parties de programme assurées par nous-même.


Aucune citation de notre association n'a été faite en dehors des deux fois où nous avons insisté pour être nommé alors que l'implication de notre association était supérieure à 50%.

Un membre de notre association handicapé ( bénévole) à été ,à de nombreuses reprises durant les préparatifs et durant cette manifestation, pris à parti, humilié et malmené par des affirmations portant à croire qu'il perdait la tête de la part du président et de celle d'un animateur (copain). Une mise sous pression importante  a été témoigné à l'égard de cette personne notamment ne prenant absolument pas son état de santé pourtant bien expliqué et connue de tous.


Ce ne sont là que quelques uns des éléments choquant que nous avons constaté. Huit membres sur dix constituant le conseil d'administration (le dixième étant le président) étaient présents avec leurs familles et ont pu constater ces choses. Nous avons tenu, dans une décision collégiale prise à la va vite durant la manifestation, à respecter nos engagements moraux (car avec nous il n'a pas fait de contrat) pris par rapport à la manifestation et à ne réagir qu'après avoir fait le point ensemble.


Que faire? Y a-t-il des éléments dans les faits exposés qui nous permettraient de demander sa démission ou de l'exclure tout bonnement?


L'AG extraordinaire doit être demandée par le président. Mais dans ce cas, qui la demande? a quel motif et comment s'y prendre?

Pouvez vous nous aider car il s'agit d'un homme influent qui ne manquera pas de générer des problèmes si nous n'avons pas des textes de loi à lui produire.

Merci par avance pour vos réponses.
La secrétaire de l'association
ST

3 réponses

Le president de l'association a pris de l'argent dans la caisse qu'il a remboursé on aimerait qu'i l parte ! Que faire?
1
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
18 août 2009 à 23:52
Bonsoir

Le Maire pense quoi ?

Cordialement
0
steftiti Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 août 2009 à 09:25
Bonne question... elle n'est pas au courant !
C'est un conseiller municipal mais dans l'opposition
on se demandait pourquoi tant de gens lui tournaient le dos... on comprend mieux.
Mais que faire?
0