A voir également:
- Limite de propriété
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Limite alcool espagne - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Vache en limite de propriété ✓ - Forum Immobilier
- Coffret enedis limite de propriété - Forum Immobilier
6 réponses
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 330
17 août 2009 à 17:58
17 août 2009 à 17:58
Salut,
ont-ils percé une porte et une fenêtre qui n'existait pas ?
ont-ils percé une porte et une fenêtre qui n'existait pas ?
bonjour ...non mais ils ont agrandi une fenêtre pour la transformer en porte ( la porte est au RDC mais la maison possède un sous sol sur élevé ...quand à l'escalier qui Y mène il est couvert genre véranda,il comporte au dessous une réserve à bois ... et longe le pignon ...
c'est difficile à expliquer ,dommage que je ne puisse pas faire de plan ....
c'est difficile à expliquer ,dommage que je ne puisse pas faire de plan ....
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 330
17 août 2009 à 19:48
17 août 2009 à 19:48
donc, ils ont sûrement fait des travaux sans permis...
vois à la mairie.
vois à la mairie.
02Marie
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2024
474
17 août 2009 à 23:22
17 août 2009 à 23:22
Bonsoir,
Je ne pense pas que vous puissiez émettre quelque réserve que ce soit au niveau de la vente.
Cependant vous pouvez faire valoir votre droit auprès de la mairie en stipulant que l'escalier ainsi monté ne se situe pas à une distance réglementaire de la limite de propriété (normalement 3 m mini), et si on fini de brosser le tableau, déposer une requête auprès de la DDE ou de la Comm d'agglo qui gère les permis dans votre commune pour qu'ils puissent venir dresser PV et faire démonter les travaux commis en infraction (et certainement sans déclaration préalable)...
Cordialement
Je ne pense pas que vous puissiez émettre quelque réserve que ce soit au niveau de la vente.
Cependant vous pouvez faire valoir votre droit auprès de la mairie en stipulant que l'escalier ainsi monté ne se situe pas à une distance réglementaire de la limite de propriété (normalement 3 m mini), et si on fini de brosser le tableau, déposer une requête auprès de la DDE ou de la Comm d'agglo qui gère les permis dans votre commune pour qu'ils puissent venir dresser PV et faire démonter les travaux commis en infraction (et certainement sans déclaration préalable)...
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous ....et pour ce qui concerne la maison en elle même qui est à moins de trois mètres de la limite de propriété (2m 50) je suppose que c'est trop tard pour demander quoique ce soit (par exemple remplacer la fenêtre par des briques de verre ...) cette construction a environ une cinquantaine d'année ...... ???
Je précise aussi qu'auparavant je n'ai jamais voulu entreprendre quoique ce soit contre mes voisins qui étaient des gens charmants ...Mais maintenant j'ai peur de tomber sur des butors ...c'est pour cela que je voulais plutôt émettre des réserves plutôt que demander des destructions pures et simples ....