Caution non restituée en totalité...

Mielou - 14 août 2009 à 13:39
 Mielou - 14 août 2009 à 14:01
Bonjour,

Je suis dans un cas assez délicat que je vais vous expliquer.

J'ai été locataire d'un appartement du 01/10/2008 au 30/06/2009.
L'état des lieux étant signé le 30/06/2009 sans quelconques dégradations avec l'agence immobilière.
Nous attendions impatiemment le dépôt de garantie sous les 2 mois en souhaitant obtenir la somme en totalité.
Aujourd'hui nous avons reçu un courrier que je vais vous résumer.

En débit :
Charges du 01/10/2008 au 30/06/2009 s'élevant à 373.08€ ( quelles sont ces charges ? )
Taxe d'ordures ménagères s'élevant à 54.75€ ( ce qui semble normal )
NETTOYAGE CUISINE ET SALLE DE BAINS 110€ ( sans nous demander quoi ce soit et sans devis )
En crédit :
Dépôt de garantie 418€ ( la somme exacte )
Provisions sur charges du 01/10/2008 au 30/06/2009 270€ ( charges hebdomadaires )
Trop perçu CAF 167.85€ ( un mois de retard, normal )
Total : un remboursement de 318.02€

Avons nous un recours pour les frais de nettoyage auquel nous étions même pas au courant avant ce jour ? ( nous avons reçu un devis aujourd'hui avec le remboursement )
Quelles sont ces charges en débit ?

Merci d'avance pour votre soutien.
Bien cordialement.

2 réponses

bonjour : Lorsqu'on dit qu'on paie des charges mensuelles, c'est faux. Ce sont des PROVISIONS pour charges, c'est à dire une sorte d'acompte, car on ne peut pas connaître à l'avance le montant exact.

Ceci dit, il faudrait un détail de ces charges : entretien des communs, électricité des communs, entretien parking ou espace vert (éventuellement) etc.... et probablement consommation d'eau.

Et on paie la différence entre les charges réelles, et les provisions pour charges mensuelles qu'on a versées..

Et si jamais le solde est négatif, on est remboursé.

Pour le nettoyage, si vous l'aviez laissé absolument impeccable vous auriez fait des économies.
0
Je m'en douté un peu pour les charges mais je voulais confirmation.

Ensuite pour le nettoyage, il était impeccable, mais il nous réclame une saleté au niveau du sanitaire.
Peut-être bien, seulement au bout de 8mois le sanitaire ne peut-être parfait. En effet, l'usure par le calcaire, on y peut rien ! Suis-je en droit de demander la facture quand même, voir même refusé le nettoyage puisque l'état des lieux de sortie ne le mentionné en aucun cas ?

Merci de votre réponse.
0