Vue directe 5 fenêtres

marie - 13 août 2009 à 22:29
 Curieux - 15 août 2009 à 01:36
Bonjour,

Nous habitons un petit pavillon avec petit jardin depuis 7 ans. La parcelle voisine a été cédée au hlm, 1333 m2 au total, et sur cette surface des logements sociaux sont prévus (r+1).

Tout est clair au niveau de la mairie , mais un détail nous chagrine, c'est que nous allons avoir des fenêtres vues directes (au moins 5) sur notre maison terrasse et jardins.
Malgré la légalité concernant cos, plu, etc;;; pouvons nous avoir un recours afin que ces ouvertures ne sont font pas avec vue directe chez nous.

3 réponses

bonjour : Le mieux est d'aller vous renseigner au service des permis de construire... Mais si les distances sont respectées.... Ceci dit la distance augmente en fonction de la hauteur de l'immeuble.

En plus, si cet immeuble qui va se construire se trouve au sud par rapport à votre parcelle, vous subirez une perte d'ensoleillement, et vous n'y pourrez rien...
0
si les fenêtres sont à plus de 1,90m de la limite séparative (et quelque soit la hauteur), pas grand chose à espérer d'un point de vue civil.
0
Je vous remercie pour votre réponse il me semble que je n'ai pas beaucoup de choix. C'est bien ce que je craignais. Merci à vous
0
bonjour : Mais il me semble qu'une construction ne peut se faire qu'en limitrophe, et dans ce cas impossibilité d'ouvrir des fenêtres ou bien à une distance de 3 m minimum de la limite de propriété, et cela jusqu'à une certaine hauteur, si on monte plus haut, il faut un recul supplémentaire.

Chez nous, construire à 1,90 m de la limite du voisin serait complètement impossible.
0
Curieux votre question.

Vous écrivez : "Malgré la légalité concernant cos, plu, etc;;; pouvons nous avoir un recours afin que ces ouvertures ne sont font pas avec vue directe chez nous."

Pourquoi voulez vous avoir un recour puisque vous reconnaissez vous-même que c'est légal ??

Très étonnant votre question !!

Vous pensez que les forums sont au dessus des lois ??
0