Redressement personnel pour pret relais

corollebo - 13 août 2009 à 22:23
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 14 août 2009 à 00:50
Bonjour,
Suite à une mutation professionnelle, j'ai contracté un pret relais. J'ai réussi à obtenir un délai d'un an pour le montant du relais (20 000) mais meme en baissant le prix de mon bien (de 88000 à 70 000), je n'ai toujours pas vendu.Ce délai arrive à terme au mois d'octobre. Mes dettes s'élèvent à 61000 euros d'un coté et à 111 000 de l'autre. J'ai négocié dans le cadre de mon délai de rembourser la totalité des traites mensuelles de mon premier bien et la moitié du bien ds lequel je vis actuellement. Je gagne 1440 e par mois et j'ai du rembourser 850 e par mois. J'ai fait des heures sup en pagailles, je suis aujourd'hui épuisée physiquement et psychologiquemment. Je vis seule avec mon enfant de 5 et je touche 120 e de pension alimentaire.Je paie de gros impots fonciers (1753e) et la taxe d'habitation devrait avoisiner ce montant. Ma fille aura 6 ans en janvier et je n'aurais plus droit à la paje. Je suis dans l'obligation de la faire garder car je travaille de 17h30 a 21h30, ainsi que les mercredis et samedis. Ma question est la suivante : est-ce judicieux de faire un dossier de surendettement en demandant une procédure de redressement parsonnel ? Je suis tellement fatiguée et désespérée que je suis prete à accepter la saisie de mes biens dans leur totalité car je voudrais repartir à zéro, redevenir locataire et sortir de ce cauchemar. Je n'ai aucun crédit revolving et aucun crédit à la consommation. Je n'ai aucun meuble de valeur, ni vehicule. Je possede mes 2 biens immobilier que je suis prete à perdre. J'ai peur de ne plus pouvoir nourir ma fille... Conseillez moi s'il vous plait. Merci infiniement.

6 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
13 août 2009 à 23:13
Bonsoir


Pourquoi vous ne mettez pas un bien en location, ?

Cordialement
0
j'avais fait cette proposition à ma banque l'an dernier, avant obtention de mon délai mais ils se sont opposés à cette démarche en rétorquant que si elle était louée, elle ne se vendrait pas. Et cela ne permettait pas de couvrir les 20 000 euros de relais que je devais récupèrer de cette vente pour les réinjecter ds mon deuxième achat. La menace était de les retirer de mon compte et la suite, vous l'imaginer.
Merci de votre intéret et des conseils que vous saurez m'apporter.
Cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
13 août 2009 à 23:30
RE

Bien je vous conseils de le faire au plus vite, c'est pas votre banque qui va payer les pots cassés,

Beaucoup comme vous sont passés a la location


Cordialement
0
Oui, mais cela ne fera pas rentrer les 20 000 et je ne sais pas ou trouver une telle somme... je suis tellement dégoutée que je préfèrerais ne plus rien avoir, être saisie par le biais d'un redressement personnel. Le problème, c'est que je ne sais pas si un dossier en comission de surendettement puis une orientation en redressement personnel justement est reçevable dans le cadre de pret relais. pour tout vous dire, je n'ai plus envie de me battre et la maison que j'aurais à louer est loin (250km).
Merci encore
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
13 août 2009 à 23:50
RE


NON être saisie ne veut pas dire que vous n'allez pas être obligée de regler vos dettes,

Vos biens risques d'être saisies vendus a quel prix ? moitié moins ?

Avec des intérêts qui vont s'accumuler attention,

Vous faite le jeu de la banque

LOUEZ et vite,

avez ce loyer voyez pour un prêt ?
0
D'apres ce que j'ai lu sur le site de la banque de france, lors d'un redressement personnel, les biens sont saisis et ce qui n'est pas couvert pas la vente des biens au niveau dettes est éffacé. C'est comme une liquidation judicière.Mais je ne sais pas si mon dossier peut être recevable. Sauriez vous s'il exisste des médiateurs "financiers" ? De toute faco, je veux éviter d'être saisie par la banque car ils se sont bien fichus de moi jusqu'alors mais par le tribunal, pourquoi pas s'ils peuvent éffacer le restant de mes deettes...
Je vais mettre des annonces demain pour louer mon bien. J'avais déjà mis en vente mes deux biens mais dans le contexte actuel...
Bref, si je vous comprend bien, on peut vendre mes biens au rabais et me faire payer ce que la vente par saisie n'aura pas couvert?
Je vous avoue que je suis un peu perdue ...
Merci
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
14 août 2009 à 00:20
NON NON ET NON ne croyez pas cela les dettes ne sont pas effacées, pas d'emprunt immo JAMAIS

Donc OUI ce que la vente n'aura pas couvert vous allez devoir rembourser, la galère commence après souvent, comme vous aurez plus rien,

Donc LOUEZ, même une chambre chez vous pkoi PAS si vous avez de quoi !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
14 août 2009 à 00:30
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
14 août 2009 à 00:50
Vous pouvez aussi contacter un association, pour voir si la banque n'a pas manqué a ses devoirs de conseils comme assez souvent

Voyez ICI http://www.sos-victimescreditagricole.org/jurisprudence.htm
0