Mes parents sont en surendettement

celineavignant Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 13 août 2009 à 11:31
celineavignant Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 14 août 2009 à 21:25
Bonjour, mes parents ont effectués des credits a la banque mais le banquier les a endettés a 72% , que pouvons nous faire ? de plus pour acheter les voitures ils leurs a fais souscrire un credit a la consommation a 19% au lieu d'un credit da voiture a 5% , pouvons nous nous retourner contre lui , de plus je tiens a vous signaler qu'il a ete mutté , apres avoir effectué plusieurs erreur avec d'autres clients , dans l'attente d'une reponse, coordialelement Melle AVIGNANT

6 réponses

Vos parents étaient bien conscients de leurs charges et de leurs revenus quand ils ont fait les prêts, alors pourquoi accuser le banquier ? 72% de taux d'endettement, ça ne serait jamais passé dans une banque digne de ce nom, sauf à "oublier" de déclarer certaines charges.
0
celineavignant Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
13 août 2009 à 21:10
En meme temps mes parents on demander un credit de voiture et on leurs a fait un credits a la conso , vous trouver ca normal ? je vous demande un conseil et de l'aide .
De plus trouver normal que lorsque mon ex copain a emis des cheques à mon nom il a laissé passer et que lors d'un rejet de cheque et d'un fichage BDF il n'ai pas fait le necessaire pour me deficher alors que le cheque avait ete reglé dans les 2 jours qui ont suivies et que le fichage a duré 1 an ?
Il a commis de nombreuses erreurs , mes parents sont de bons citoyens et en aucuns cas des arnaqueurs !!!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
13 août 2009 à 21:12
Ne vous braquez pas celine, ce que la personne voulait peut etre dire c'est que vos parents auraient pu refuser de signer les papiers du crédit, puisque les termes ne leur convenaient pas. En tous cas c'est comme ça que j'ai compris son intervention.
0
celineavignant Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
13 août 2009 à 21:16
Je ne me braque pas mais je trouve intolerable que certains banquiers profite de la detresse des gens pour les mettre dans des situations plus graves !!!!
Je suis gardien de la paix et j'exerce depuis quelque temps et des arnaqueurs j'en ai vu et ce n'est pas le cas de mes parents
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
13 août 2009 à 21:21
je vous comprend mais je vous disais de ne pas vous braquer contre le membre qui vous a répondu. Il est tout a fait légitime que vous soyez en colère contre le banquier, ça c'est clair...Maintenant est-ce qu'il y a moyen d'agir, ça franchement je ne sais pas.
0
celineavignant Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
13 août 2009 à 21:25
Tres bien je vous remercie je vais prendre contact avec un avocat .
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
13 août 2009 à 21:30
Je pensais à un truc: vous pourriez peut etre aussi passer par une assoc de consommateurs: vu que le banquier a visiblement fait d'autres victimes, peut etre est-il deja connu de leurs services.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
13 août 2009 à 23:42
Bonjour


Je vous conseils de voir au plus vite une association des abus bancaires

Cass / Civ - 18 septembre 2008 - Cassation
Numéro de Pourvoi : 07-17270
Résumé express :
Lorsque le juge doit statuer sur la responsabilité d'une banque ayant octroyé un prêt, il doit préciser si les emprunteurs étaient non avertis et, dans l'affirmative, si conformément au devoir de mise en garde dont la banque était tenue à leur égard lors de la conclusion du contrat, elle justifiait avoir satisfait à cette obligation au regard non seulement des ''charges du prêt '' mais aussi de leurs capacités financières et du risque de l'endettement né de l'octroi du prêt.
L’obligation de mise en garde du banquier
Le 03 juillet 2008

Pendant une décennie, la première chambre civile et la chambre commerciale se sont opposées sur la question de la responsabilité des dispensateurs de crédit pour octroi d’un crédit jugé excessif par rapport aux capacités de remboursement de l’emprunteur.

https://www.netpme.fr/actualite/


*****************
http://www6.aacab.net/?tdfs=1&kw=Online+Banking
http://www6.aacab.net/?tdfs=1&kw=Online+Banking


Cordialement
0
celineavignant Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 21:25
Je vous remercie d'avoir repondu a mes questions et je vais faire le necessaire au plus vite , encore une fois merci . cordialement
0