Plan surendettement

yveline - 16 août 2009 à 17:04
lorka1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 17 août 2009 à 22:40
Bonjour,
j'ai deja eu un plan de surendettement en 2007 accordé pour un an avec obligation de vendre ma maison à cette échéance.
N'ayant pas pu vendre ma maison malgre les justificatifs de mise en vente et apres un recours aupres d'un juge la BDF m'accorde un nouveau plan à compter de septembre 2009 pour une duree de 18 mois cette fois ci mais avec la vente impérative de ma maison au bout de ce delai;
Je ne veux pas vendre ma maison car j'ai 56 ans et je ne me vois pas repartir à zero;

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse garder ma maison ao bout de 18 mois je précise que ma dette est de 160000 euros suite à la maladie de mon conjoint

merci de me repondre si vous avez une solution.

3 réponses

lorka1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 2
17 août 2009 à 01:51
Bonjour,
j'ai deja eu un plan de surendettement en 2007 accordé pour un an avec obligation de vendre ma maison à cette échéance.
N'ayant pas pu vendre ma maison malgre les justificatifs de mise en vente et apres un recours aupres d'un juge la BDF m'accorde un nouveau plan à compter de septembre 2009 pour une duree de 18 mois cette fois ci mais avec la vente impérative de ma maison au bout de ce delai;
Je ne veux pas vendre ma maison car j'ai 56 ans et je ne me vois pas repartir à zero;

Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse garder ma maison ao bout de 18 mois je précise que ma dette est de 160000 euros suite à la maladie de mon conjoint

merci de me repondre si vous avez une solution.

Un truc que je ne comprend pas ?
Combien a-tu de dette ?
Les dettes concernent t'elle des impayées de ta maison ?
Travaille tu ?
Un surrendettement pour un an tu dois pas devoir beaucoup d'argent?
Si tu veux m'expliquer cela en privé je pourrais t'aider a avancer mais sans rien savoir je ne peux rien
0
pour repondre à ta question j'ai 160000 euros de dettes je travaille je suis fonctionnaire je gagne par ans 25000 euros et j'ai 56 ans as-tu une solution
merci d'avance cordialement yc
0
lorka1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 2
17 août 2009 à 22:40
Come tu veux, pour ma part cette solution cncerne uniquement les foncionaires de l'état
Quand u asfait un dossierde surrendettement et que la banque de france t'a proposé ce que tu as ecrit en 2007 tu aurais du refuser et ecrire au juge d'instance.
En effet le fonctionaires sont les seuls personne qui peuvent prétendre a rembourser leurs dettes sur des périodes allant au dessus de la retraite
Je voudrais savoir si tu as des enfants et si oui combien et s il sont compté dans ta retraite plus tard a savoir10% en plus, plus 5 % par enfant au dela de trois.
Tu peux remourser tes dettes a savoir 33 % de ton salaire.
Voila ma "Super solution que beaucoup de collègue ont pu beneficier.
Renseigne toi bien et demande a la BDF.
si d'aure question, je suis la
0