UNE VIEILLE DETTE RECLAMEE

cath.d.45@wanadoo.fr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 17:01
 sandrine - 12 août 2009 à 23:57
Bonjour,
depuis ce matin je cherche une banque qui voudrait bien me faire un petit prêt 10000€
et je suis tombée par hazard sur votre site.alors voila mon problème et surtout je voudrai savoir si j'ai bien compris: je viens de recevoir une lettre simple d'un soi disant service de contentieux: neuilly contencieux NA qui me réclame une dette de +10000€ souscrit chez cetelem il y a + de dix ans. ils m'ont relancé lorsque j'ai arête mes échéances et depuis 10 ans rien, plus de courrier plus rien. Vous dites que la dette est forclose si on a pas eu de nouvelle ans les deux ans!!! dois je prendre en considération ce courrier( je dois la rappellé en fin de semaine pour lui proposer une solution) et je n'en a pas;
je suis en retraite et mon mari au chômage; deplus nous avons souscrit un prêt relais qui va commencer en octobre et nous n'avons toujours pas vendu notre maison alors j'ai bien assez de soucis, cette lettre a fait l'effet d'une bombe... que dois je faire? faut-il que je paie? ou que je fasse la sourde oreille?
merci pour votre réponse

3 réponses

blux Messages postés 26033 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 2 164
12 août 2009 à 17:09
Salut,

j'espère que tu n'as pas donné ton téléphone, car ils risquent de te harceler.

Ne réponds jamais et ne les rappelle pas, ne te laisse pas impressionner par les menaces.

Seul un tribunal peut légitimer une créance et en exiger le paiement.
0
cath.d.45@wanadoo.fr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 23:46
merci blux ,
le téléphone il l'ont trouvé certainement a la banque ou j'ai fait mon prêt (c'est la même)
merci
0
bonsoir

souvent ils font du forcing pour recuperer de l'argent, mais y a des lois

malheureusement je ne suis pas calé


https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3860226-reclamation-d-un-credit-16-ans-apres

j'ai trouvé ce lien
0