Préavis

fabrousse - 12 août 2009 à 05:39
 fabrousse - 12 août 2009 à 09:52
Bonjour,
Je m'apelle fabrice, j'habite à Roanne, je sors d'une formation afpa de 10 mois payée par les assédics effectuée à Saint Etienne.
Je suis au chomage et j'ai des droits jusqu'à l'année prochaine. Je vais poser ma dédit et etre hébergé chez un copain à Saint Etienne, soit à 85 km de roanne.
Etant au chomage depuis plus de douze mois et comme je vais etre hébergé chez un copain à Saint Etienne, est ce que je peux déposé un préavis de 1 mois???
Merci d'avance pour la réponse.

1 réponse

toumoutch Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 77
12 août 2009 à 07:28
Bonjour,
Oui vous pouvez ne donner qu'un mois de préavis, vu que vous démanager à 85km de chez vous.
J'ai trouvé cet article :
L’article 12 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 autorise le locataire à quitter son logement à n’importe quel moment du bail, à condition de respecter un préavis de départ de 3 mois.
Cette durée peut être réduite à 1 mois en cas de mutation professionnelle, de perte d’emploi, ou encore si le locataire trouve un nouveau poste après avoir perdu le précédent. Sont également concernés par ce délai restreint les personnes de plus de 60 ans dont l’état de santé justifie un changement de logement et les personnes percevant le RMI. En revanche, cette procédure ne s’adresse pas aux personnes qui changent d’emploi après avoir démissionné. Dans certains cas, les locataires d’une HLM peuvent aussi bénéficier de ce délai raccourci.
Voilà, bonne continuation et bonne journée !
0
Merci pour la réponse,

Mais je tiens à préciser que je pars de mon logement pour habiter chez un pote à 85 km de mon logement actuel pour trouver un travail à saint étienne.
0