Enlevement des ordures ménagères ( TOEM)

papymy - 12 août 2009 à 08:33
papymy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 10:38
Bonjour,
Qu'entends t-on précisément par enlèvement ?
Je vous remercie

1 réponse

bonjour : Si vous êtes en copropriété, il y a déjà la taxe des ordures ménagères qui figure sur l'impôt foncier, et parfois, sur les charges du syndic, la sortie des ordures ménagères. En effet, il y a un local à poubelles. Et ces poubelles ne vont pas toutes seules avec des petits pieds qu'elles n'ont pas d'ailleurs, dans la rue pour être ramassées par le camion poubelle.

Donc, on est obligé de payer une entreprise (généralement cellet qui fait le nettoyage) pour sortir les poubelles trois fois par semaine en général, et les rentrer le lendemain. Et personne ne travaillant bénévolement.... il faut payer.

Je pense que c'est ça qui vous pose question.
0
papymy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 10:38
merci beaucoup pour la réponse, mais je pense ne pas avoir été assez précis. En fait, nous venons de nous installer dans une commune ou il faut aller porter ses sacs poubelles dans des containers qui sont placés par ci, par là. C'est pour cela que je demandais des précisions sur la notion d'enlèvement.
0