Fuite d'eau et charges aux locataires

Sceptique -  
 anita -
Bonjour,
Une petite question de plus concernant les fuites d'eau liées au WC. La tige du flotteur complètement rouillé c'est littérallement cassé entraînant un remplissage de la chasse d'eau incessant. En essayant de fermer le robinet d'arrivée d'eau des WC, j'ai constaté que celui ci tournait dans le vide. Seul solution, le tourner lentement au millimètre près pour atténuer l'écoulement d'eau au maximum, mais sans jamais le stopper complètement. Mais que je le tourne légèrement vers la droite ou vers la gauche, le jet d'eau repart au maximum. Ayant compris que le système de chasse d'eau et de robineterie était à ma charge, je me suis dis que ça ne devait être pas trop dur à réparer soit même. Mais en voulant couper l'arrivée d'eau générale, surprise, le robinet complètement rouillé reste immobile. Donc impossible de couper l'eau, donc impossible de changer la chasse d'eau. A ce niveau là, si j'appelle un plombier, toutes les charges sont pour moi ?

6 réponses

Paulin

bonjour : Déjà, il est INDISPENSABLE d'avertir le propriétaire. Si tout marchait bien et qu'il n'y ait que le mécanisme de chasse à remplacer, ça c'est à votre charge, et pas de problème.

Mais s'il est impossible de couper l'eau avant la chasse et après le compteur, alors là, c'est un autre problème.
Attention si ça coule ainsi, ça va être la cata.

N'est-il pas possible d'arrêter le robinet juste avant le compteur ????

Il est urgent de faire quelque chose, mais il vaudrait mieux que le propriétaire commande le plombier, car qui commande paie. Faites déplacer le propriétaire pour qu'il constate, et rapidement, car les m3 d'eau défilent.

Vous pourrez aussi contacter l'ADIL, même par téléphone. Mais il est TRES URGENT D'AGIR pour stopper la fuite d'eau.
3
Laura51000

Si tu agis par toi meme oui tu payes.
Tu dois en informer le propriaitaire par lettre recommandée avec accusé de reception.
Si il ne repond pas tu pourras demander alors qu'il paye le surplus de la facture d'eau.
L'usure d'un wc est a charge du propriaitaire, ce qui est a ta charge c'est l'entretien et le bon état.
Tout degats causé par l'usure incombe donc au propriaitaire.
Tout degats causé par une mauvaise utilisation, par une deterioration meme involontaire, un mauvais entretien est a ta charge.
2
didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Moi j'ai eu une fuite au niveau de la chasse d'eau du meme type (de l'eau coulait sans cesse) : j'ai tout de suite appeler mon porpriétaire (il est vrai que ca ne faisait pas longtemps que j'avais amménagé) : il m'a donné le numéro d'un plombier, il est venu changer la chasse d'eau (qui finalement peut etre changer soit meme car c'est pas bien compliqué) et c'est mon proprio qui a payé : donc parles-en avec lui avec un peu de chance il voudra bien prendre les frais à sa charge.
0
Paulin

bonjour : ce n'est pas qu'un problème de chasse. C'est toute l'installation qui doit être revue, et lorsque l'eau est calcaire, les robinets se grippent. Donc il y a des travaux à la charge du propriétaire de toutes façons.

Le gros problème étant l'impossibilité d'arrêter l'eau... ce qui va créer une désagréable surprise...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didine58 Messages postés 1109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Et bien si ca concerne toute l'installation, je dirais que c'est plutot a la charge du propriétaire. A mon avis il faut lui en parler d'abord et voir comment il réagit, ils ne sont pas tous méchant. La preuve, je suis dans un meublé et si j'ai besoin de quelque chose en plus (ex : aspirateur, machine à laver), c'est mon propriétaire qui paye
0
anita

attention, je te conseille en tous les cas de la réparer rapidement car tu vas te retrouver avec des charges exorbitantes !
0