Remboursements tardifs

zbil -  
 zbil -
Bonjour,

J'ai un problème similaire.
J'ai payé une réservation de 400 euros (via internet et encaissée) pour pouvoir réserver mon logement attribué en résidence universitaire. suite à cela le règlement du lieu m'a été envoyé et je ne suis absolument pas d'accord avec (pas le droit d'inviter des personnes à dormir, un bail plein d'un an sans possibilité de le rompre même avec un préavis, le personnel qui peut accéder au studio à tout moment.......). J'ai immédiatement envoyé un recommandé pour me faire rembourser mes 400 euros mais voilà maintenant un mois que j'attends, sans nouvelle, excepté l'accusé.....
Bien sûr aucun contrat/ papier n'a été signé de ma part.

Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à contacter la résidence universitaire et je sais maintenant que les réservations payantes sont interdites mais je ne sais pas si cela s'applique au résidences universitaires puisque c'est tout de même le Crous qui se charge de cela!

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, me conseiller!
Merci!!!

4 réponses

talilas974-2 Messages postés 276 Statut Membre 79
 
heu normalement on ne paie pas de réservation avec le crous.
bizarre
renseigne toi bien fais un courrier à la direction du crous de ta région et copie à l'assitante sociale.
sans être trop indiscrète tu es boursier?

si ça traine, rapproche toi des syndic étudiants
0
zbil
 
bonsoir,

Oui je suis boursière et c'est justement sur mon papier confirmant mon attribution de bourse qu'il est écrit: " Logement proposé en substitution de votre voeu intial. Montant de la réservation 400,00 euros à verser avant le 10 juillet 2009. Reservation à confirmer impérativement en allant sur www.crous-strasbourg.fr , rubrique logement, centrale de réservation, sous peine de voir l'affectation annulée...."

Cela dit, oui je devrai faire un courrier au crous mais je doute qu'il le prenne avec beaucoup de serieux!!!!!
Par contre, pour ce qui est de l'asistante sociale et/ou du syndic étudiant, je ne vois pas comment m'y prendre....
Ca me dépasse un peu....

En tout cas merci!!
et bonne soirée
0
talilas974-2 Messages postés 276 Statut Membre 79
 
oh. bon soit. je n'ai jamais eu affaire à ce crous.

Hé bien, pour le courrier tu l'envoies au bureau du crous qui s'est occupé de ton dossier, en notant copies au directeur, copies à l'assistante sociale.
et tu envoies les copies citées
pour voir l'assistante sociale du crous tu vas au crous et tu demandes à l'acceuil comment la joindre pour avoir un rendez vous ou tu demandes ses coordonnées.

Si toi même ou tes parents avez souscrit à une assistance juridique lors de vos contrats d'assurance ou votre mutuelle, celle-ci pourra sans doute faire toutes les démarches pour toi.

Par ailleurs, pour contacter le crous efficacement, vois sur leur site internet. Idem pour syndicat étudiant ou association de consommateurs ou anil www.anil.org

Bon courage
0
zbil
 
Merci pour toutes ces info!!!!!!
Je prends note de tout ça.

Merci.
0