Peinture décollée et fuite d'eau

Marie - 10 août 2009 à 14:09
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 10 août 2009 à 14:13
Bonjour,

Il y a quelques mois, la peinture de ma cuisine s'est décollée d'un seul coup en plusieurs endroits (faisant des "trous" plus grands qu'une feuille A4). J'ai tout de suite appelé le propriétaire qui est venu constater. Rien n'a été fait à ce niveau-là (ce n'était pas non plus une priorité, car nous pensions en effet que cela venait de la façade qui est en plein ravalement -bien que ce ne soit pas un mur de façade mais un mur mitoyen).
Il y a un mois, (la peinture se décollait toujours) nous avons eu une fuite d'eau venant de notre salle de bain (qui est à côté de la cuisine) qui nous a été signalée par nos voisins vivant deux étages plus bas, personne n'habitant l'étage intermédiaire. La fuite a été arrêtée.
La question que je me pose est la suivante: peut-on savoir si la dégradation des peintures est due à la fuite d'eau, cette fuite d'eau datant très certainement de plusieurs mois (rien de visble ne coulait dans notre appartement puisque c'était sous le bac à douche) et donc faire en sorte que la peinture soit refaite en tant que "dommage collatéral"?

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une bonne journée.

Marie

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
10 août 2009 à 14:13
ce doit etre un dégat des eaux , parlez en a votre assurance
0