Location d'une maison avec un jardin

julie84 - 10 août 2009 à 14:07
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 10 août 2009 à 14:10
Bonjour,
A la fin du mois d'aout je serais locataire d'une maison avec un jardin de 400 m² non aménagé. Le propriétaire a volontairement laisser le terrain sans arbre ni terrassement. Mon conjoint et moi avons plusieurs porjet d'aménagement mais je ne sais pas comment juridiquement je dois m'y prendre. Il y aura un embellissement d'un cabanon avec une dalle, des arbres, une terrasse; Ces embellissements ont un coût et je ne sais pas comment anticiper ces apports lors de la fin de notre location. Dois je envoyer un courrier avec lettre recommandée à mon propriétaire pour le prévenir et que l'on s'accorde pour la fin du bail?
J'ai cru comprendre que lorsqu'il y a embellissement le locatiare ne peut pas récupérer son apport.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Julie

1 réponse

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
10 août 2009 à 14:10
le mieux est d en parler avec le propriétaire , qui peut etre vous aidera a financer ces travaux mais il n est pas obligé ,et tout cela faites le par écrit
0