Exgige le paiement du centre aere

Résolu
titicoeur -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a vous tous ,

je vous explique ce qui m'arrive , l'ex concubine de mon mari, qui ont 3 enfants en commun ensemble , comme tous les années nous avons droit pour les vacances a un droit de visite avec hébergement pendants 1 mois mais il se trouve que nous ne pouvons pas allez les chercher pour des raison personnel , suite a notre refus de les prendre , la maman des enfants les a mis en centre aéré et bien sur il faut régler le centre cela fait par enfants 60 euros pour 2 semaines .

en plus comme bon parent jusqu'à ce jour nous leurs envoyons tous les noël leurs cadeaux cette années ce fut un PS3 et manque de chance pour eux la PS3 et casser mais bien sur avant l'envoie de celle ci nous avons essayer avec plus jeux et tous tous fonctionner parfaitement résultat des course réparation cout 200 euros pour sa poche

surprise 5 jours après la date ou nous étions supposer les prendre nous recevons un RAR de sa part nous commandant de payer les 180 euros pour le centre et la réparation de la PS3 sans quoi elle en avisera son avocat et huissier pour faire un saisie sur salaire et que je paye la procédure.

que devons nous faire ????

ne pas prendre en compte sa lettre RAR ???????

nous ne savons pas quoi faire avec mon mari

merci de vos réponse

12 réponses

BG

tout à fait d'accord avec Tarasouris ; les pères , effectivement ne sont pas obligés d'exercer leur droit de garde ;par contre la pension alimentaire est un forfait établi en fonction d'un droit de garde et en cas de manquement la pension alimentaire sera augmenter pour palier à ce manquement ;vous oubliez que la maman se retrouve obligée d'improviser une garde alors qu'une organisation était prévue !!!!!donc plus de frais, même sans le centre aéré (frais alimentaire, loisir ...)que le père aurait dû prendre en charge pendant sa période de garde
3
Liloo

il y a des mères qui abusent et qui ne voient dans les pères que l argent

Sans doute mais soyons réalistes, une pension alimentaire ne replace pas un salaire.

pour ma part (je ne suis pas parfaite !!!) en dehors de la pension, je ne reclame rien au papa, meme si je trouve que la pension n est pas très élevé (240 euros pour deux enfants)

En effet. Vous n'êtes pas exigante. Mais il s'agit de VOTRE problème. Mais peut être que votre ex mari gagne peu. Et que vos exigances soient de ce fait limitées par la justice. Si votre ex était Albert de Monaco, je doute que vous contenteriez de 240 euros.

un père reste un père quel qu il soit, pas un porte feuille !</gras>

Un père reste un père, et un père à le devoir d'assurer également l'entretien de son enfant. Que cet entretien soit en grande partie monétaire, n'est pas la faute des mamans.
Si vous voulez manger vous devez PAYER, si vous devez vous loger vous devez PAYER, si vous devez vous soigner vous devez PAYER etc...
La faute à qui ? Pas aux mamans en tout cas
1
JuristeEnHerbe

Bonjour

Sachez que le droit de garde n'est pas une obligation contrairement a la pension alimentaire.

En ce qui concerne la LRAR, cette personne tente de vous faire supporter des frais qui ne vous sont pas imputables!

En ce qui concerne le centre aéré: Elle n'avait aucune obligation de les placer la, pour la semaine.
En ce qui concerne la console de jeu: En général la console est garantie, de plus vous n'avez aucune responsabilité quant a un dysfonctionnement eventuel.

Ne cedez pas a ses pressions, envoyez a votre tour une LRAR contredisant toutes ces demandes.

Codialement.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

bonjour

cette femme n'a aucun droit de vous reclamez " le centre aérer et la reparation du la PS3 " , mais absolument aucun droit

donc, en gros, vous ignorez son courrier car meme sur la menace de l'huissier, ce n'est que des histoires pour vous impressionnez
elle n'ira pas voir l'huissier car elle sait qu'elle n'a aucun jugement

il faut un jugement notifiant ses obligations pour pouvoir le saisir

je pense que le jugement ne notifie qu'une pension mensuel à regler tous les mois ?

vous vous en tenez à cela uniquement, le reste ne vaut rien

sinon, mon avis est que vous ne devriez rien repondre, car cela eviterait de rajouter de la tension ou donner de l'echo à ce genre de conflit qui s'alimentairait par votre reponse

ignorez la et continuez tranquillement votre vie
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titicoeur

merci a vous de m'avoir répondue

cela m'aide beaucoup j'avais peur quel puisses faire de démarche contre nous, la pension alimentaire est bien verser tous les mois comme le stipule le JAF

ok nous allons donc faire comme si elle ne nous avais rien envoyer

et continuer notre vis avec nos enfants ensemble

merci
bonne journée a vous cordialement
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour,
et pardon de ne voir votre post que très tard ...

S'il n'y a vraiment aucune possibilité de vous faire assumer une réparation, au prétexte que c'est vous qui avez offert ce cadeau, il n'en est pas de même pour le Centre Aéré, car il est prévu que, si un parent n'exerce pas comme prévu son D.V.H. , et que cela entraîne des frais supplémentaires pour le parent obligé de trouver une solution, parfois en urgence, ces frais peuvent effectivement être réclamés par le parent ...
http://www.dossierfamilial.com/famille/separation-divorce/parents-divorces-l-epreuve-des-vacances,3428,3

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

bonjour Tarasouris

oui, bien sur elle peut demander au JAF une participation pour les vacances non prise par le papa
mais dans ce cas de figure, l'ex menace sous simple "lettre de son propre chef " de les faire saisir par huissier
ce dont à quoi je lui repondais qu'elle ne peut rien faire, etant donné que seul un jugement peut etre valable et non pas , ce qu'estime la maman comme dedomagement ou comme compensation

voila la precision que je voulais rajouter à ton propos et voici le texte qui en parle

bien à toi

Si vous n’y parvenez pas, "vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales pour exiger une compensation financière afin de couvrir les frais de garde que vous aurez à engager en plus", explique Christine Lorenzini. Chaque parent doit en effet pourvoir aux besoins de ses enfants pendant la période où il est censé les héberger
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Hello, Sophiag ,

Oui, cette R.A.R. en elle-même n'a aucune valeur ... ! Mais elle peut être un début de procédure, si la maman transmet à un avocat, juste histoire de faire des histoires, la réparation de la console, c'est sûr, il ne faut pas rêver ! mais la possibilité d'avoir à régler les frais exposés pendant le D.V.H. non exercé, si !
C'est ce point là que je souhaitais préciser .

Pour le reste, est-ce que la maman va lancer une procédure, un avocat va-t-il la lui conseiller, pour un manquement occasionnel, ... il y aurait sans doute plus à perdre qu'à gagner !
Donc, c'est vrai que cela ressemble à de l'intimidation et n'ira sans doute pas plus loin !

Mais la maman est néanmoins dans son droit de réclamer les frais supplémentaires que cela lui occasionne .

-----------------------------------------------------------
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

re Tarasouris

en lisant le premier message, j'ai eu le sentiment que le couple en question se laisse manipulez par l'ex car quand je lis qu'elle exige ceci cela et qu'ils donnent gain de cause , au moindre menace et vu la panique de notre amie pour venir demander si elle pouvait leur nuire ?

j'ai donc orienté mon message sur cet aspect la ,car nous avons visiblement une ex qui profite de la méconnaissance des autres pour leur en faire voir de toute les couleurs

ceci dit, le savoir libere des jougs , donc, quand ils sauront , son pouvoir sera terminé et elle devra ou saisir le JAF ou se taire (lol)

bonne journée
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tout à fait d'accord avec toi !

-----------------------------------------------------
0
valentincaroline

c est une certitude ! vous n avez pas a regler la facture du centre !

elle touche la pension ! et le droit de visite et d hebergement n est pas une olbigation mais un dorit pour le papa

me concernant, ma fille n est parti que 8 jours chez son père au lieu d un mois, car cela n allait pas, j ai repris ma fille ce matin, et je vais m organiser pour l inscrire au centre, en aucun cas je me vois reclamer le centre au père de mes enfants !

y a vraiment des gens qui abusent dans le séparations et recherche le conflit et l argent !
0

Bonjour ,

Vous n'êtes pas tout à fait dans le même cas de figure, vous avez pris l'initiative de reprendre l'enfant, ce n'est pas le papa qui vous l'aurait ramenée à l'improviste ...

Le cas évoqué ( et le sujet a d'ailleurs déjà été rencontré ici ), c'est qu'un parent qui n'exerce pas son D.V.H. "lèse" l'autre parent, même s'il le fait occasionnellement et pour de bonnes raisons, cela peut arriver à tous !
La pension alimentaire, lorsqu'elle est établie, tient compte des périodes d'hébergement où l'enfant sera à la charge du parent débiteur, elle tient même compte des frais de route quand il y a une certaine distance .
Elle n'intervient pas dans le fait que, le D.V.H. n'étant pas exercé, les frais engendrés peuvent tout à fait, oui, être réclamés !

------------------------------------------------------
0
valentincaroline Messages postés 18 Statut Membre > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

rien ne m obligeait a reprendre ma fille, c est certain,

mais il en etait de son interet

par contre je suis confrontée a plusieurs reprises au fait que le papa n exerce pas son DVH le week end, et il n y a rien a y faire, on ne peut pas l obliger
0
valentincaroline Messages postés 18 Statut Membre > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

de toute façon, chaque histoire est différente

chaque jugement est différent

donc on peut difficilement faire une généralité dans "les conseils"

et pour finir, chacun voit ce qu il veut, la paix ou la guerre

pour avoir la paix je n irai pas reclamer le moindre du en sus, meme quand il ne prend pas les enfants, l essentiel etant que la pension des enfants soient versés
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > valentincaroline Messages postés 18 Statut Membre

L'obliger, non, mais revoir le JAF avec, en main, le nombre de fois où le D.V.H. n'a pas été respecté,( donc des mains courantes régulièrement ), pour demander une hausse de la pension, afin de compenser, c'est tout à fait possible !

-------------------------------------------------------------
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250 > valentincaroline Messages postés 18 Statut Membre

bonjour valentincaroline

non, ormis comme dit en haut par Tarasouris, saisir le jaf pour faire augmenter votre pension alimentaire en prejudice des week ends et vacances irregulieres ou votre ex prend ses enfants

cela dailleurs est souvent accordé, car les juges n'apprecient pas les peres qui ne voyent pas leur enfant et souvent, c'est la reponse par la penalité financiere, sauf si la situation de monsieur est vraiment catastrophique, bien sur
cordialement
0
titicoeur

RE BONJOUR A VOUS

donc si je resume

la mère qui veux être payer pour toute action envers les enfants et autre (niten.... gameb....jeux ps3 etc)peu saisir le JAF pour faire augmenter la PA a tout a fait le droit puisque nous n'allons pas chercher les enfants
même pour la réévaluation de PA en janvier 2009 elle na pas attendue une semaine après l'envoie de notre chèque elle ma demander de rajouter le complément
donc elle ne veux que des sous sous de notre part

cordialement
0
valentincaroline

je suis d accord avec vous

il y a des mères qui abusent et qui ne voient dans les pères que l argent

pour ma part (je ne suis pas parfaite !!!) en dehors de la pension, je ne reclame rien au papa, meme si je trouve que la pension n est pas très élevé (240 euros pour deux enfants)

un père reste un père quel qu il soit, pas un porte feuille !
0
titicoeur

chere Liloo,

je suis tout a fait d'accord mais dans mon cas la mère des enfants de mon mari ne chercher cas nous soutirer de l'argent pour leur enfants en prétextant n importe quel excuse

je ne suis pas la banque de France non plus

une bonne journée a vous
0

Re- bonjour ,

Effectivement, à première vue, cette maman " cherche " à vous impressionner, se pense tout autorisé car cela semble fonctionner et que vous lui laissez le champs libre pour le faire ...
Si ses " menaces ", pressions, etc, vous laissent finalement indifférents, elle arrêterait vite ses réclamations à tout bout de champs, car même son avocat, il y a de grandes chances, le lui conseillerait !

Dans votre cas, il fallait distinguer deux choses, en tout cas : réclamer une réparation de jeu, ( mais lui aviez-vous bien transmis également, cadeau ou pas, tous les éléments nécessaires pour faire jouer la garantie ) est un abus manifeste .
Par contre, réclamer des frais imposés suite au DVH non exercé, ça, c'est tout à fait prévu et possible, laisser dire le contraire aurait été malvenu !

Dans le mesure où vous êtes " à jour " pour la pension alimentaire, que vous pouvez prouver que vous n'oubliez pas les anniversaires et Noëls des enfants, etc, ne vous inquiétez pas dès qu'elle vous réclame autre chose, menace! etc etc ... opposez lui votre silence ! Il serait très inattendu que son avocat la soutienne dans une procédure là-dessus, et encore plus inattendu que le juge donne suite !

-------------------------------------------------------------------
0
Liloo

Chere Liloo,

je suis tout a fait d'accord mais dans mon cas la mère des enfants de mon mari ne chercher cas nous soutirer de l'argent pour leur enfants en prétextant n importe quel excuse

je ne suis pas la banque de France non plus

une bonne journée a vous

Si par n'importe quelles excuses, elle justifie sa demande par le fait que vous ne prenez pas les enfants ou par le fait de la réévaluluation de la pension alimentaire (due tous les ans). elle est dans on droit.
Que vous ne soyiez pas la banque de france, je le comprends mais elle non plus.
0

Re -

Si le papa n'exerçait que très occasionnellement ce D.V.H. à sa guise, s'il était en retard ou ne réévaluait pas la pension,
sans doute le dossier serait-il considéré recevable .

La, il s'agit d'un seul empêchement ponctuel, ce qui peut arriver à tous, doublé d'une réclamation fantaisiste en "dédommagement" de réparation ( depuis Noël, les enfants ont eu tout le temps d'abîmer la console et ce n'est pas la faute du papa !? ), ce qui enlève toute "crédibilité", en fait et sent bien le harcèlement !

La maman " s"acharnera " tant qu'elle sentira une réponse en face, qu'elle peut exercer une pression et inquiéter le papa ! Le mieux est donc de laisser passer ...
Ce serait intéressant de savoir si elle mettrait ses "menaces" à exécution et les suites données par l'avocat ou le Juge !!

----------------------------------------------------------------
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

bonjour tous le monde

en effet, dans le cas precis de ce sujet, il s'agit d'un moyen de rester en contact avec son ex mari et comme il ne reste que la pension alimentaire pour excercer un "harcellement " , elle s'en sert

je pense meme que l'argent est secondaire, car ce genre d'attitute demontre surtout l'envie de" regler ses comptes " avec son ex et la belle mere en les empechant de vivre tranquillement, par des nuisances repetés d'assignation et de demande de contribution pour l'enfant

c'est une facon de rappeller au couple qu'elle sera presente dans leur vie et qu'elle peut excercer un pouvoir sur eux par ce genre de harcelement

maintenant, positivons, si on adopte la bonne reponse, ceci s'arretera

parce que l'on ne peut pas saisir la justice sans veritable motif, dont ' modification de salaire, chomage, charges imprevus eleves de l'enfants (etudes ect )

sinon, on se voit prendre le risque d'avoir à rembourser les frais de justices pour abus de procedure

cordialement
0
titicoeur

re bonjour

si pour du harcèlement elle est forte est pour nous faire chi.........aussi elle est forte tous les moyen sont bon pour nous contrarier

que se soit pour noël anniversaire (petite carte et cadeaux ) nous sommes toujours la avec mon mari la PA est a jour et la réévaluation aussi tout est a jour

c 'est la première fois que nous ne pouvons aller chercher les enfants depuis 8 ans

effectivement la console est garantie je possède bien la facture mais ne veux pas me la retournée prétextant des frais pour le retour et or de question de lui faire parvenir la facture car elle serait capable de dire ne jamais l'avoir reçu déjà fait cela pour plusieurs chèque

effectivement je pense que c'est du harcèlement
0

Bonjour titicoeur
vous pouvez lui faire parvenir la photocopie de la facture non ?

sinon, ne rentrez pas dans le conflit , il faut etre deux pour que cela fonctionne
on vous a donner tous les conseils pour faire tarir cette tension
n'y repondez plus, n'y pensez plus et ne vous en souciez plus

ne vous souciez que de ce qui est legal

ce qui est legal, c'est de payer la pension

encore une fois, la, vous perdez de l'energie pour rien
cordialement
0