Hors de la présence de la belle mère !!!

bobote - 9 août 2009 à 08:58
 bobote - 9 août 2009 à 15:10
Bonjour,

Voilà mon problème j'ai un enfant de 8 ans et suite à des maltraitance physique par la belle mère sur la petite lors des dernieres vacances en 2008 chez mon ex ( concubin ) sa femme c'est vu l'interdiction depuis le jugement rendu d'approché la petite, et aucuns ébergement en présence de la belle mère .
Ce week-end pour les vacances de 8 jours, quelle ne fut ma stupeur quand j'ai appris par la petite quelle à passer les 8 jours avec la présence de celle ci !!!!! .
Je voudrais savoir quelle sont les peines encouru envers la belle mère et mon ex pour avoir violé le jugement rendu en 2008 ??
Merci d'avance mon avocat est en vacance et je ne sait pas quoi faire !! dois je porté plainte ou attendre début septembre pour contacter l'avocat ??
En attente d'une réponse je suis extrêmement stréssé !!!
Merci....Elis

5 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
9 août 2009 à 10:52
Bonjour ,


En dehors de ces 8 jours de vacances, il y a eu d'autres périodes d'hébergement pour le papa, des w.ends, etc ?
Durant lesquels le papa et sa femme sont déjà supposés avoir reçu l'enfant ?

Il faudrait porter plainte, tout en sachant qu'il n'y a que la parole de la petite et que vous ne vous n'avez rien pu constater vous même ; car il y aura toujours un doute qu'elle soit en " danger " auprès d'une personne maltraitante, et c'est trop angoissant .

On risque de vous demander, le jugement étant déjà ancien de plusieurs mois, s'il avait ou non été respecté avant .

Car il est quand même difficile à pratiquer, ce jugement : il ne retire aucun droit au papa, laisse supposer que ces droits peuvent être exercés au domicile, mais en l'absence de Madame ... laquelle, étant chez elle aussi, doit donc en partir et aller à l' hôtel chaque fois que la petite vient, car elle représente un danger ... Dans ce cas, pourquoi le juge n'a -t-il pas ordonné des rencontres en milieu neutre au lieu d' autoriser le domicile ?

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Merci de vais de ce pas porté plainte à la gendarmerie, qui eux sont déjà au courant depuis le début de l'histoire ainsi que le procureur de la république !!
En dehors de ce jugement oui il à eu la garde de la petite pendant 4 ans !! Et c'est depuis 3 ans quand il à connu sa future femme, et c'est depuis tout ce temps quelle à commencée à la frapper, des brûlures au niveau d'une oreille, arracher des cheveux, et des coupures en haut du crâne assez profonde et d'ailleurs fait constaté par un médecin aux urgences.
De plus ils ont obligé la petite à écrire un courrier comme quoi elle était bien contente de la revoir !!!! Alors que la petite à une trouille viscérale de la belle mère !!! Et ainsi que des humiliations envers la petite indigne d'être infligé à une petite fille de 8 ans qui ne demande qu'a vivre tranquillement et sereinement avec ceux qui l'aime vraiment .
Merci encore une fois

Elis
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 août 2009 à 12:34
bonjour

et cette belle mere n'a jamais ete condanné par la justice pour la maltraitance qu'elle a fait subir à votre fille ?
0
bongour à ma connaissance non !! et de plus ils vivent à 500 km de chez moi .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
9 août 2009 à 13:02
bonjour
comment !!! comment !!!

elle a ete reconnu coupable des faits mais n'a pas ete condanné ?
vous n'avez pas porté plainte ?
comment le JAF aurait pu valider de tels faits sans des preuves concretes ?

ca me parait vraiment etrange tout cela, etant donné que les faits sont graves (ceux que vous enumerez ) et sont justement des delits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 plaintes ont été déposé à la gendarmerie suite à chaque fois au retour de la petite, et le procureur n'as pas donnée suite !! L'an dernier le JAF a décidé que son père verrait sa fille une fois par mois seulement et en dehors de la présence de la belle mère. Il n'est venu que 3 fois, et ma fille a subi des remontrances, des engueulades, des menaces verbales... En début d'année retour au tribunal, le JAF décide de lui donner une chance de se ratrapper et de profiter, seul de sa fille. Sa femme est en permanence impliquée ds leur relation père/fille, sans parler de ce qu'elle lui a fait subir... Donc, j'ai récupéré ma fille ce week et là elle m'apprend qu'elle était partie en vacances chez son père et cette fameuse belle-mère !!! Suis aterré par ce manque de respect total envers sa propre fille, sans parler de la peur monstrueuse qu'elle a du avoir en la voyant... C'est horrible... Le dernier jugement précisait pourtant très clairement que les vacances devaient se dérouler en-dehors de la présence de la belle-mère !!! Il devait choisir son lieu de vacances mais sans elle !!! J'irais une fois de plus à la gendarmerie, avec ma fille afin qu'elle témoigne aussi... Sympa pour une enfant d'aller à la gendarmerie...
0