Préavis

petitechouette -  
 petitechouette -
Bonjour,
j'ai envoyé mon préavis hier ,mon propriétaire devrait le recevoir aujourd'hui ,donc je dois payer mon loyer chez lui jusque quand,si c'est bien compris jusqu'au 4 octobre ?
Autre chose mon propriétaire ne fait jamais d'état des lieux de ces appartements s'il me reproche quoi que ce soit un trou dand le mur (cheville par exemple) ou autre puis je nier !!!!il "boude" parce que je quitte on était de très bons locataires alors j'ai peur qu"il me cherche des noises,j'ai peinds sur les portes pour les embellir des fleurs (peinture acrylique) qui ne part plus ,cela fait très joli,peut il exigé que je décape les portes et les repeigne même si il n'y a pas eu d'état des lieux.
Merci de vos réponses,je vous souhaite une agréable journée.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Bonjour,
le préavis commence le jour de la signature de l'accusé réception de votre LRAR, donc s'il met 10 jours pour le chercher à la poste....
Votre bailleur n'a pas fait d'état des lieux d'entrée, donc selon la loi, votre logement est sensé avoir été livré en bon état. S'il fait un EDL de sortie, vous risquez d'être mal.
Pour les fleurs sur les portes, s'il n'aime pas cela vous serez obligé de payer les travaux de rénovation. En effet L'EDL de sortie marquant la fin de votre location, vous n'aurez plus le loisir de faire les travaux vous-même et il se basera (surement) sur un devis établi par un artisan. Pour éviter cela, il faudrait lui demander un pré-état des lieux rapidement, pour vous permettre de remettre le logement en conformité.

0
petitechouette

Merci de votre réponse,toutefois,je garde le double de l'accusé de reception ,pour moi ce serait trop facile dans ce cas un propriétaire ,pourrait faire traîner sa signature ,je trouve cela bien étrange mais bon plus rien ne m'étonne.
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 860

Bonjour,
l'accusé réception est la partie de la lettre que signera votre propriétaire à sa réception. Vous ne devez à l'heure qu'il est pas en être déjà en possession (à moins que le facteur ne passe très tôt chez vous). On a vu souvent des gens chercher la lettre à la dernière minute (15 jours) ou ne pas le chercher du tout. Dans ce dernier cas surtout n'ouvrez pas la lettre à son retour. En effet si l'affaire doit passer en justice (peu probable), le juge retiendra la date de présentation par le facteur, à condition que la lettre ne soit pas ouverte.
0
petitechouette > Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non bien entendu ,je n'ai pas encore reçu l'accusé de reception,en tout cas vos infos me sont bien utiles,merci encore cher Monsieur.
Au plaisir.
0