Possibilité d'APL chambre chez l'habitant?

Signaler
-
 Annik -
Bonjour,
je vais bientôt déménager à Paris, j'ai choisi l'option "Chambre chez l'habitant" - comme je suis étudiante, je me demande si je pourrai demander de l'aide au logement, même si la personne chez laquelle je logerai n'est pas propriétaire des lieux. Elle pourra quandmême me fournir un bail, non?

Merci pour vos réponses,

Joanna

7 réponses

Je loue une chambre en cohébergement, je me suis renseigné à la CAF, pour avoir une aide au logement il faut que la chambre louée soit votre demeure principale.
bonjour : Si la personne n'est pas propriétaire et qu'elle bénéficie elle-même de l'allocation logement, si elle vous fait un bail, et que vous demandiez vous-mêm l'allocation logement, il va y avoir un problème, c'est que cela va baisser la propre allocation de votre logeuse. Néanmoins cela reste possible.

Si elle n'a pas l'allocation logement elle même pas de problème.

Dans le premier cas, si vous ne pouvez pas avoir l'allocation logement vous-même, négociez un peu le prix du loyer, éventuellement vous pouvez lui rendre quelques petits services : courses etc... surtout si c'est une personne âgée, elle risque d'apprécier.
Merci pour la réponse, Laur!

Je ne pense pas qu'elle recoive déjà des allocations, par contre..si elle n'est pas proprio..est-ce qu'elle a droit de me faire un bail? Ou faudra-t-il avoir l'accord du proprio?
Salut !

Je cherche actuellement des solutions de logement pour l'année scolaire prochaine à Paris, et je voulais savoir comment tu avais trouvé ton logement chez l'habitant...

Merci de me répondre

Bye !
Bonjour,