Appartement insalubre

Yogmoth -  
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

une amie loue et occupe un appartement depuis juin 2007, cependant en mars 2009 elle demande l'autorisation à son propriétaire de changer de papier peint. Ce qu'il accepte.

En enlevant le papier peint, elle découvre que les murs sont endommagés et très humides.

Elle prend des photos et les transmet à l'agence.

Un employé de l'agence s'est déplacé pour constater les dégâts avec des ouvriers.

L'employé de l'agence confirme que l'appartement est insalubre mais refuse de reloger mon amie en disant que cet appartement est en voie de redevenir salubre.

Mon amie reste donc dans cet appartement.

Dernièrement l'employé de l'agence a annoncé à mon amie que les travaux d'embellissement (placo-platre à changer, papier peint) seraient à sa charge.

Est-ce normal ? Quels sont ses éventuels recours ?

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559

Bonjour ,

Le changement de placo ne peux pas etre a la charge du locataire.

Faites savoir a l'agence que vous etes pret a faire venir la DDASS qui pourra constater et engager une procedure de declaration d'insalubrité. je pense qu'ils "mettront un peu d'eau dans leur vin".
0
Chan-elle Messages postés 3108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 034

Bonjour

Votre amie a une assurance ? donc quelle demande a faire passer un expert,

Elle n'a absolument RIEN a régler c'est a la charge du propriétaire, l'agence avance ses bêtises sur quel texte ?

Elle peut aussi contacter l'ADIL

Cordialement
0