Divorce, garde partagée et vacances étranger

Nat -  
 Nat -
Bonjour,
Je suis divorcée et ai la garde partagée de mes 2 enfants avec mon ex- mari.
Je souhaite me rendre avec eux aux USA chez mon ami pour un voyage pendant les vacances, lors de la quinzaine où ils sont avec moi pour les vacances du mois d'aout.
Est-ce que mon ex- mari peut s'y opposer et exiger les n° de vols, adresses où je me rends, etc?!
Merci à vous,
Nat

2 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Bonjour,

Si vous pouvez lui prouver que vous avez effectué les démarches de séjour aux U.S.A., (ESTA), donc avec retour obligatoire, le papa n'a aucune raison de douter de ce retour ... Si la situation lui laisse à penser que vous resteriez avec votre ami, donc pourriez enlever les enfants, il peut poser d'urgence une interdiction de sortie du territoire .

Sinon, vous n'avez pas du tout obligation de lui donner l'adresse de résidence ; par contre, imaginez tout accident d'avion au cours de cette période, c'est une situation extrême, mais hélas toujours possible, et son angoisse ... Adressez lui les n° et dates des vols A/R avant de partir, quand même !

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Nat

Merci pour votre réponse,
Je peux lui donner les numéros de dossier ESTA introduits et acceptés.
Je n'ai nullement l'intention d'enlever les enfants, ni de rester là-bas.
Il sait pertinemment bien mais cherche uniquement à m'embêter et empêcher ce voyage.
Si malgré les documents ESTA, il posait quand même une interdiction de quitter le territoire, que puis-je faire et comment faire pour lever cette interdiction?
Puis-je lui réclamer le payement du voyage annulé sans raison fondées de sa part?
BàV
Nat
0