Foce séptique

jen - 31 juil. 2009 à 16:30
Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 août 2009 à 13:47
Bonjour,
On vient tous juste d'acheter une maison avec mon ami et notre foce séptique c'est boucher.
Et l'on nous a dis qu'elle aurais du être vidée avant notre arrivés car concrétement le contenu ne nous appartenais pas!!!
Est-ce vrai? Est-ce un vice caché?
Merci a tous ce qui pourrons me répondre ciao

4 réponses

jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 885
31 juil. 2009 à 16:46
s'il faut la vider c'est que ce n'est pas une fosse septique

c'est une fosse tout court
0
Je pense qu'il y a une fosse toutes eaux et un chp d'epandage après.
Il y a une obligation de vidanger les fosse à un certain niveau, mais lequel?
0
Une fosse septique, doit-ete vidée périodiquement ( 4 ans ) a peut pres , car les boues restent au fond ,

et au fil du temps risque de provoquer un colmatages de l'epandage .
0
Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 67
1 août 2009 à 13:47
Aucun texte ne dit clairement que l'occupant des lieux doit vidanger la fosse avant de partir.
Après votre fosse (septique ou toute eaux), doit être vidangée de manière régulière, la fréquence de vidange dépend du nombre que vous êtes, du volume de la fosse, de la facon dont vous vivez (il y a des produits à éviter quand on est en assainissement non collectif, comme la Javel, l'acide, etc...).
Si vous voulais connaitre votre assainissement et si vous avez des questions dessus, je vous conseil de vous rapprocher du service public d'assainissement non collectif (SPANC) de la commune.
Appelez la mairie ils vous donneront les coordonées.
0