Foce séptique
jen
-
31 juil. 2009 à 16:30
Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 août 2009 à 13:47
Her33 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 août 2009 à 13:47
A voir également:
- Foce séptique
- Amende fosse septique forum - Forum Immobilier
- Vidange fosse septique par agriculteur - Forum Habitation
- Vidange fosse septique départ locataire - Forum Immobilier
- Vidange de fosse septique à ma charge pour un an de location - Forum Louer un logement
- Schema fosse septique 1980 - Forum Habitation
4 réponses
jacques340
Messages postés
1217
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
885
31 juil. 2009 à 16:46
31 juil. 2009 à 16:46
s'il faut la vider c'est que ce n'est pas une fosse septique
c'est une fosse tout court
c'est une fosse tout court
Je pense qu'il y a une fosse toutes eaux et un chp d'epandage après.
Il y a une obligation de vidanger les fosse à un certain niveau, mais lequel?
Il y a une obligation de vidanger les fosse à un certain niveau, mais lequel?
Une fosse septique, doit-ete vidée périodiquement ( 4 ans ) a peut pres , car les boues restent au fond ,
et au fil du temps risque de provoquer un colmatages de l'epandage .
et au fil du temps risque de provoquer un colmatages de l'epandage .
Her33
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
67
1 août 2009 à 13:47
1 août 2009 à 13:47
Aucun texte ne dit clairement que l'occupant des lieux doit vidanger la fosse avant de partir.
Après votre fosse (septique ou toute eaux), doit être vidangée de manière régulière, la fréquence de vidange dépend du nombre que vous êtes, du volume de la fosse, de la facon dont vous vivez (il y a des produits à éviter quand on est en assainissement non collectif, comme la Javel, l'acide, etc...).
Si vous voulais connaitre votre assainissement et si vous avez des questions dessus, je vous conseil de vous rapprocher du service public d'assainissement non collectif (SPANC) de la commune.
Appelez la mairie ils vous donneront les coordonées.
Après votre fosse (septique ou toute eaux), doit être vidangée de manière régulière, la fréquence de vidange dépend du nombre que vous êtes, du volume de la fosse, de la facon dont vous vivez (il y a des produits à éviter quand on est en assainissement non collectif, comme la Javel, l'acide, etc...).
Si vous voulais connaitre votre assainissement et si vous avez des questions dessus, je vous conseil de vous rapprocher du service public d'assainissement non collectif (SPANC) de la commune.
Appelez la mairie ils vous donneront les coordonées.