Hacellement moral

YB2009 - 28 juil. 2009 à 14:17
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 28 juil. 2009 à 14:47
Bonjour,
je viens d'être licenciée par mon employeur suite aux faits suivants:

*j'ai commancé a travaillé chez lui le 15/06/09 sans contrat car je n'ai pas les papiers et sous reserves d'une periode d'essai de 15j voir un mois puis il m'aidera a faire la demarche de regularisation par un contrat de travail sachant que mon metir "cadre de comptabilité" figure dans la liste des metiers demandés

*mon employeur était satisfait de mon travail selon lui, mais il m'a exigé que je forme sa femme , or ceci est impossile pour moi car, elle n'a aucune competence dans ce domaine dans deux mots, elle ne sait pas utiliser un pc

*cette derniere me manque de respect tout les jours, me traite comme sa bonne, et vendredi le 24 07 09 , elle m'a dmndé des informamtions hors du contexte du travail, j'ai refusé de lui repondre, car ca rentre pas dans le cadre du travail
elle m'a insulté avec tt les noms, a haute voix, et les gens du bureau voisin s l'ont entendu, et elle m'a mis dehors
sans pétié
devant son mari qui n'a rien fait car il a peur d'elle
la seule chose qu'il me la reclamé c'est que je travaille bie et il n'a rein a me proroché et en meme temps, il ne peux me garder!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messieurs, ma question est:
est ce que parcequ'on est sans papiers on doit subir toute forme d'injustesse??????????
est ce dans ce pays la France, existe un organisme competent qui pourra me defendre????

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
28 juil. 2009 à 14:47
Bonjour,

Vous etes sans papier vous n'avez donc pas le droit de travaillez et donc votre employeur est aussi dans l'illegalité car il n'a pas le droit de vous faire travailler.

Il sera tres difficile de vous defendre car vous etes en tord tout les 2, vous n'avez pas le droit de rester en france sans papier et il n'a pas le droit de vous faire travailler.

Votre situation est a double tranchant. Soit vous etes obligé de subir et vous restez en france dans l'illegalité soit vous l'attaquez en justice avec le risque de vous voir reconduit a la frontiere .

Je vous conseil de mettre vos papiers en ordre dans la mesure du possible.

Voici un site qui vous aideras : http://www.sanspapiers.org/dotclear/index.php?Droit-du-travail
0