Vite une idee svp merci

tuhtamon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 01:11
 Paulin - 28 juil. 2009 à 05:59
Bonjour, voila nous voulons faire bâtir notre 1 ère maison nous decouvront donc au fur et a mesure que le projet se monte des difficultés a comprendre les termes et technique , notre constructeur nous a trouver un joli terrain qui est annoncer comme terrain a batir constructible il se trouve a une trentaine de mètres de la route en ville ,mais le terrain qui se trouve donc entre le futur notre et la route appartient au vendeur sur lequel il y a déjà sa maison (elle a plus de 20 ans ) , le vendeur prend a sa charge la création d une servitude de passage de 4 m jusqu' au debut du notre , je savait que je devrai en cas de construction faire la tranchée de raccordement de la maison a la clôture est y inclure les diverses TPC ;alim en eau; et assainissement mais comment faire pour mener tous le réseau de la route jusqu' au terrain ,qui a la charge de ce raccordement,la mairie?? , le vendeur?? , nous ?? , a ton le droit de creuser le raccordement sur la servitude qui rejoint la route , ou alors nous faut il nous raccorder a sa maison ?? merci d avance pour vos réponses .

1 réponse

bonjour : Déjà, à la place d'une servitude, je préfèrerais payer leprix du terrain correspondant, et être propriétaire de ce passage, car c'est toujours un nid à problème ces servitudes. Ainsi ce passage pourrait être bien délimité et tout serait clair, avec interdiction de stationner, et éventuellement portail électrique près de la rue pour éviter que des importuns vienne stationner. Il serait bon aussi de demander un angle coupé, bien plus agréable qu'un angle droit à la sortie sur la rue. Ces quelques mètres carrés ont un coût, certes, mais lorsqu'on voit le comportement de certaines personnes, pour ma part, je n'en ferais pas l'économie, à la rigueur, je ferais l'économie sur autre chose.

Peut-être que le propriétaire actuel est "normal", mais s'il vend sa maison (chose toujours possible) et que vous tombiez sur un "détraqué", comme l'on voit des cas décrits sur le forum, vous serez bien mieux si vous avez votre passage bien à vous. De nombreuses expériences le montrent.
0