Caution solidaire lors d'une colocation

caribou - 25 juil. 2009 à 10:10
fffabre62 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 25 juil. 2009 à 10:44
Bonjour,

ma soeur va se mettre en colocation avec 2 copines. Elle passe par une agence. Le contrat de bail est prévu pour une durée de 6 ans et chaque colocataire doit trouver une caution solidaire. Donc en gros, pour un appartement à 700 euros de loyer CC l'agence aura 3 cautions solidaires. Ceci me semble bizarre car le bail est conclu certes au 3 noms mais est-ce légal de demander 3 cautions solidaires? La durée du bail me semble aussi excessive, sachant qu'une caution ne peut se retirer qu'au terme du bail et que ça m'étonnerait que ma soeur reste 6 ans dans cette appartement. Mon père, qui va se porter caution, sera donc toujours redevable des loyers des 2 autres copines qui resteraient dans l'appart pendant les 6 ans du bail!

Que pensez-vous de ces conditions?

Merci

1 réponse

fffabre62 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 23
25 juil. 2009 à 10:44
Vous avez tout à fait raison !

C'est la grosse arnaque des agences actuellement !

pour tout savoir sur la collocation:

http://www.fbls.net/contratslocation.htm

allez en bas de page
0