Divorcer a l'amiable

Lamia - 25 juil. 2009 à 09:34
 legio - 26 juil. 2009 à 00:23
Bonjour,
Je suis une algerienne de 28ans vivant a Dubai avec mon epous. On est marie depuis un peu plus de quatre ans et due a des problem familiaux,je voudrais divorcer.
Je lui ai dis de le faire a l'amiable et en ce moment ,il est en Algerie suppose annoncer a sa famille la nouvelle.
Il a perdu son travail il ya une annee et ne peut pas avoir d'enfant mais sa famille n'est pas au courant de tout cela .c'etait son choix de ne pas les informer et je l'a accepte.
Suite a de graves problemes entre nous deux et avec nos deux familles qui sevissent depuis le premier jour de notre mariage, je suis decidee a divorcer.
On s'est separe l'annee derniere et mon pere a exige de lui qu'il signe une lettre expliquant que sa famille est la cause de nos problemes et promettant d'y remedier, et il l'a signe.
Je l'ai quitte definitivement il ya une dizaine de jours mais je n'ai fais aucune demarche concernant le divorce parceque je pense que si il me divorcait , ca va etre beaucoup plus simple-je crois.Lui ne veut pas divorcer mais je pense arriver a le convincre que c la meilleur solution pour tous.

-Est-ce qu'un divorce a l'amiable est le plus approprie?
-Si je n'arriverai pas a convaincre mon epoux de divorcer a l'amiable,puis je demander au juge de me divorcer du fait qu'il ne travaille pas et ne peux pas avoir d'enfant?
-que puis-je faire pour accelerer le processus ?

Merci de me repondre et me conseiller.

Lamia

2 réponses

petite prune
25 juil. 2009 à 11:54
Au vu de ce que vous dites, ne divorcez pas a l'amiable!!!!!!!!!
Prenez un avocat chacun.Un divorce ne se fait jamais a l'amiable, il y a tjrs des interets a prendre et personne ne veut etre lésé.J'ai un ami qui depuis 2008 a voulu divorcer a l'amiable, sa femme vit tjrs dans la maison qu'il a bati et lui se retrouve a la rue et son divorce traine........sa maison va etre vendue aux encheres car elle n'est pas d'accord sue le prix de vente mais il va falloir qu'elle parte une fois que le divorce est prononçé.
Quant a lui, il se bat pour fournir des attestations pour prouver que c'est lui qui a construit sa maison, et sa femme jouit de la maison, elle ne lui donne rien : aucun meuble, aucun objet, meme pas ses souvenirs propres.
Aux encheres, on y laisse forcement des plumes.
Il refait sa vie et il ne veut pas divorcer, deja il y a une opposition, et ça ne va pas aller en s'ameliorant.
Pour moi il y a abandon du domicile conjugal.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres internautes?
0
Tout a fait d'accord avec l'interpretation ci dessus
0