A voir également:
- Réparations locatives
- Décret réparations locatives - Guide
- Modèle lettre contestation charges locatives - Guide
- Régularisation des charges locatives hlm 2023 - Forum Louer un logement
- Charges locatives non mentionnées bail - Forum Louer un logement
- Charges pas mentionnées dans le bail - Forum Louer un logement
21 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
24 juil. 2009 à 18:18
24 juil. 2009 à 18:18
La simple mention de rayures sur le parquet est trop vague pour que la refection du parquet soit a votre charge. Il y a un abus manifeste de la part du bailleur. Ne vous laissez pas faire.
Comme, de plus, il y a un nouveau locataire dans le logement que vous avez quitté il y a 3 mois, le proprio aura du mal a tout vous mettre sur le dos.
Si besoin, prenez contact avec une association de consommateurs qui pourra vous aider. Eventuellement, renseignez vous aupres de l'ADIL de votre secteur.
Comme, de plus, il y a un nouveau locataire dans le logement que vous avez quitté il y a 3 mois, le proprio aura du mal a tout vous mettre sur le dos.
Si besoin, prenez contact avec une association de consommateurs qui pourra vous aider. Eventuellement, renseignez vous aupres de l'ADIL de votre secteur.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
24 juil. 2009 à 20:52
24 juil. 2009 à 20:52
Alicia ,
Si le nouveau locataire a supprimé les rayures uniquement en "cirant", ceci ne fait que confirmer le non droit de votre proprio dans sa demande des 5000 euros.
Comme je vous l'ai indiqué precedemment et indirectement confirmé par sophiag, la mention de rayures sur le parquet ne justifie en rien l'imputation souhaitée. C'est l'etat des lieux de sortie qui compte et le votre manque de precisions.
Concernant l'huissier, du moment qu'il est payé il n'entre pas dans la discussion de savoir si son intervention est justifiée ou non. Votre proprio joue sur le fait que l'huissier fait peur aux gens. Or, dans votre cas, il n'y a aucune raison pour qu'il intervienne autrement qu'a titre de recouvrement amiable.
Attendez le de pied ferme et lorsqu'il arrivera, sans même le laisser entrer chez vous, demandez lui s'il dispose d'une decision de justice pour intervenir. Vous allez le destabiliser et il repartira.
Ne vous faites pas de soucis. Si vous nous avez bien tout dit, vous n'avez aucune raison d'avoir peur ! Vous n'etes plus seule, les forumeurs vous suivent et sauront vous conseiller.
Alors on se calme, on boit un petit coup en regardant un bon film et on oublie le probleme pour le week-end.
Si le nouveau locataire a supprimé les rayures uniquement en "cirant", ceci ne fait que confirmer le non droit de votre proprio dans sa demande des 5000 euros.
Comme je vous l'ai indiqué precedemment et indirectement confirmé par sophiag, la mention de rayures sur le parquet ne justifie en rien l'imputation souhaitée. C'est l'etat des lieux de sortie qui compte et le votre manque de precisions.
Concernant l'huissier, du moment qu'il est payé il n'entre pas dans la discussion de savoir si son intervention est justifiée ou non. Votre proprio joue sur le fait que l'huissier fait peur aux gens. Or, dans votre cas, il n'y a aucune raison pour qu'il intervienne autrement qu'a titre de recouvrement amiable.
Attendez le de pied ferme et lorsqu'il arrivera, sans même le laisser entrer chez vous, demandez lui s'il dispose d'une decision de justice pour intervenir. Vous allez le destabiliser et il repartira.
Ne vous faites pas de soucis. Si vous nous avez bien tout dit, vous n'avez aucune raison d'avoir peur ! Vous n'etes plus seule, les forumeurs vous suivent et sauront vous conseiller.
Alors on se calme, on boit un petit coup en regardant un bon film et on oublie le probleme pour le week-end.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 190
24 juil. 2009 à 21:12
24 juil. 2009 à 21:12
bonsoir Foyer
entierement daccord avec votre explication
je penses qu'il s'agit en effet d'une intimidation car je me demandais (c'es la raison pour laquel je voulais connaitre le corp de la lettre de l'huissier ) sous quel motivation l'huissier agissait ?
il ne peut saisir que sur l'ordonnance d'un jugement ? donc, c'est completement exclue
il faut faire ce que vous preconisez et repondre en meme temps à la lettre de l'huissier en recommandé, mais surtout ne rien payer
cordialement
entierement daccord avec votre explication
je penses qu'il s'agit en effet d'une intimidation car je me demandais (c'es la raison pour laquel je voulais connaitre le corp de la lettre de l'huissier ) sous quel motivation l'huissier agissait ?
il ne peut saisir que sur l'ordonnance d'un jugement ? donc, c'est completement exclue
il faut faire ce que vous preconisez et repondre en meme temps à la lettre de l'huissier en recommandé, mais surtout ne rien payer
cordialement
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
24 juil. 2009 à 17:41
24 juil. 2009 à 17:41
Bonjour ,
C'est l'etat des lieux qui fait foi !!
Qu'y a t-il de marqué, exactement, concernant les rayures ?
Pendant combien de temps avez vous été :locataire dans ce logement ? Avez vous eu des enfants avec vous ?
Y avait-il deja des mentions sur l'etat des lieux d'entrée ? Si oui, lesquelles ?
En attendant de vous lire, ...
C'est l'etat des lieux qui fait foi !!
Qu'y a t-il de marqué, exactement, concernant les rayures ?
Pendant combien de temps avez vous été :locataire dans ce logement ? Avez vous eu des enfants avec vous ?
Y avait-il deja des mentions sur l'etat des lieux d'entrée ? Si oui, lesquelles ?
En attendant de vous lire, ...
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
24 juil. 2009 à 20:07
24 juil. 2009 à 20:07
Bonsoir alicia ,
Avez vous essayé de prendre contact avec votre successeur dans le logement ?
Peut-etre accepterait-il de vous faire revisiter le logement pour voir si les papiers de la chambre ont été refaits par le proprio et si le parquet rayé a été changé.
Avez vous essayé de prendre contact avec votre successeur dans le logement ?
Peut-etre accepterait-il de vous faire revisiter le logement pour voir si les papiers de la chambre ont été refaits par le proprio et si le parquet rayé a été changé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
19alicia
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
1
24 juil. 2009 à 21:10
24 juil. 2009 à 21:10
merci beaucoup pour ce soutien. je vais essayé de me détendre ce week end. je sais qu'il est en tort:
les mots exacts sur l'état des lieux de sortie sont:
- rayures sur parquet chambre1
- trace sur tapisserie dans chambre2
- impossibilité de vérifier l'eau car coupure a cause de sortie de lave vaisselle
je sais qu'il est en tort mais je ne comprends pas l'intervention de l'huissier car il faut un dossier en beton pour que l'huissier veuille prendre le dossier.
meme l'agence immobiliere m'a confirmé qu'il n'avait pas fait de travaux.
alors on verra.
les mots exacts sur l'état des lieux de sortie sont:
- rayures sur parquet chambre1
- trace sur tapisserie dans chambre2
- impossibilité de vérifier l'eau car coupure a cause de sortie de lave vaisselle
je sais qu'il est en tort mais je ne comprends pas l'intervention de l'huissier car il faut un dossier en beton pour que l'huissier veuille prendre le dossier.
meme l'agence immobiliere m'a confirmé qu'il n'avait pas fait de travaux.
alors on verra.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 190
24 juil. 2009 à 21:24
24 juil. 2009 à 21:24
oui, soufflez Alicia , ca ne changera rien de s'angoisser, donc, soufflez et rien ne presse
excusez moi, mais je parlais de la lettre de l'huissier afin de preparer la reponse à lui faire
mais merci, en meme temps, on n'a egalement la sortie des lieux
vous avez bien signée tous les deux cette sortie des lieux ?
je me fais la meme reflexion que vous , je me demande sous quel "motif" l'huissier fait ce courrier
attention, il ne faut pas forcement avoir un dossier en beton, car des fois et je vous assure que ce ne sont pas des ragots , dailleurs, c'est pas mes habitutes, mais il existe des "relances d'huissiers de complésance " fait par des amis huissiers
à suivre ,mais pas d'inquiétude legitime dans l'etat actuel des choses
j'attend de lire la lettre resumé de l'huissier, pour comprendre ce qu'il utilise comme termes et ce qu'il vous demande
cordialement
excusez moi, mais je parlais de la lettre de l'huissier afin de preparer la reponse à lui faire
mais merci, en meme temps, on n'a egalement la sortie des lieux
vous avez bien signée tous les deux cette sortie des lieux ?
je me fais la meme reflexion que vous , je me demande sous quel "motif" l'huissier fait ce courrier
attention, il ne faut pas forcement avoir un dossier en beton, car des fois et je vous assure que ce ne sont pas des ragots , dailleurs, c'est pas mes habitutes, mais il existe des "relances d'huissiers de complésance " fait par des amis huissiers
à suivre ,mais pas d'inquiétude legitime dans l'etat actuel des choses
j'attend de lire la lettre resumé de l'huissier, pour comprendre ce qu'il utilise comme termes et ce qu'il vous demande
cordialement
si le parquet et la tapisserie sont abimés , c est normal qu on vous demande de payer ,car refaire ceci plus le prix de l entreprise ,il aurait fallu rendre un logement dans le mème état que l edl d entrée
19alicia
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
1
24 juil. 2009 à 15:41
24 juil. 2009 à 15:41
ce n'etait pas des grosses rayures mais des rayures d'usure naturelle et en cherchant les papiers nécessaires pour le contrer je me suis rendu compte que le bail n'etait pas a la bonne adresse. j'habitait au 66 et le bail est au 64.
qu'est ce que je fais et au moment de partir il m'a dit qu'il gardait ma caution de 450euros pour ça et la il me demande 5000euros c'est un peu beaucoup pour un parquet
qu'est ce que je fais et au moment de partir il m'a dit qu'il gardait ma caution de 450euros pour ça et la il me demande 5000euros c'est un peu beaucoup pour un parquet
19alicia
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
1
24 juil. 2009 à 15:50
24 juil. 2009 à 15:50
je suis franchement de bonne foi, l'appart je l'ai rendu en bon état mais le proprio a dejà assaye de m'arnaquer suite a un degot des eaux. mais mon assurance a vu la supercherie et il a du tout payer.
je suis tout a fait d'accord de payer mes dégats mais la c'est beaucoup trop. il a déjà 450 euros de caution et c'etait largement suffisant. aidez moi je suis désespérée
je suis tout a fait d'accord de payer mes dégats mais la c'est beaucoup trop. il a déjà 450 euros de caution et c'etait largement suffisant. aidez moi je suis désespérée
19alicia
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
1
24 juil. 2009 à 16:04
24 juil. 2009 à 16:04
jacot es tu propriétaire?
si oui tu te doute quand meme que 5000euros c'est beaucoup pour un parquet flottant d'un appart de 70m2. meme fait par une entreprise. de tout façon il est obligé de mettre le meme parquet qu'avant. il ne coutait fanchement pas cher. mon proprio est sans emploi et vit que de ses locataires.
si oui tu te doute quand meme que 5000euros c'est beaucoup pour un parquet flottant d'un appart de 70m2. meme fait par une entreprise. de tout façon il est obligé de mettre le meme parquet qu'avant. il ne coutait fanchement pas cher. mon proprio est sans emploi et vit que de ses locataires.
c est 5000 ou 500E ,je pense que tu dois vouloir dire 500e , bon si c est en plus de la caution de 450e ,effectivement c est énorme ,qu es ce qu il y a d écrit sur ton état des lieux de sortie?oui je suis propriétaire de plusieurs locations je ne vis pas dessus ,c est pour les emprunts et deux des maisons ce sont mes enfants jeunes parents qui sont dedans et mon mari est ouvrier salarié du batiment
19alicia
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
1
24 juil. 2009 à 17:29
24 juil. 2009 à 17:29
c'est bien 5070euros exactement. c'est plus qu'enorme et je suis désesperee. mon proprio est une escro et je vais reellement le faire tomber car c'est une arnaque a tomber par terre. en plus il me deamnade ça 3 mois apres mon départ et il a deja un autre locataire.est ce qu'il a le droit?
19alicia
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
1
24 juil. 2009 à 17:59
24 juil. 2009 à 17:59
j'ai une petite fille de 18 mois et sur l'état des lieux d'entree c'est ecrit l'appert est entierement neuf. sur le bail de sortie c'est écrit rayures sur parquet dans chambres et traces sur tapisserie 2eme chambre.
c'est écrit aussi que le nettoyage de l'appart n'a pas été possible car il n'y a vait pas d'eau.
c'est le proprio qui a installé le lave vaisselle mais n'a pas mis de robinet donc quand je l'ai enlevé pour déménager j'etais obligé de couper l'eau car ça coulait depuis le tuyau du lave vaisselle.
l'agent immobilier m'a dit qu'on enleverait 100euros sur la caution pour le nettoyage.
les traces pouvait etre enlevées a l'eponge.
en réunissant tous papiers pour cette affaire j'au vu qua mon bail était faux car mauvaise adresse. j'habitait au 66 et le bail était au 64.
puis je me retourner contre lui?
c'est écrit aussi que le nettoyage de l'appart n'a pas été possible car il n'y a vait pas d'eau.
c'est le proprio qui a installé le lave vaisselle mais n'a pas mis de robinet donc quand je l'ai enlevé pour déménager j'etais obligé de couper l'eau car ça coulait depuis le tuyau du lave vaisselle.
l'agent immobilier m'a dit qu'on enleverait 100euros sur la caution pour le nettoyage.
les traces pouvait etre enlevées a l'eponge.
en réunissant tous papiers pour cette affaire j'au vu qua mon bail était faux car mauvaise adresse. j'habitait au 66 et le bail était au 64.
puis je me retourner contre lui?
19alicia
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
1
24 juil. 2009 à 18:48
24 juil. 2009 à 18:48
je me suis renseignée vers l'ADIL mais ils me disent qu'il est dans son droit et qu'il faut que je fasse intervenir deux entrepreneur et faire deux devis pour contrer ce qu'il dit. mais ça va me couter de l'argent et je vais voir aussi vers l'agence immobiliere car elle aurait du me prevenir. merci beaucoup pour ta reponse et j'aimerais discuter avec un avocat pour savoir tous les moyens que j'ai en ma possession.
alors si l adil dit que vous devez payer cette somme c est que vous etes responsable , mais qu avez vous fait pour avoir une telle somme a payer , ce doit etre un super parquet d époque sans doute car a ce prix franchement c est que l appart est abimé
19alicia
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
1
24 juil. 2009 à 19:28
24 juil. 2009 à 19:28
vous savez quoi jacot, l'adil m'a dit que le proprio etait dans son droit de faire des devis mais ils ne m'ont pas dit de payer. alors ce n'est pas la peine de parler si c'est pour me descendre. sachez qu'a la fin de cette affaire je vais vous mettre au courant. alors lis correctement ce que j'ecris.
l'adil m'a dit qu'avec l'etat des lieux de sortie se sera facile de le contrer.
ne me parler plus car les proprio dans votre genre qui soutiennent des escros on devrait les faire payer et je peux vous jurer que je mettrai tout en oeuvre pour le ruiner.
il va vendre sa maison et mettre ses gosses a la manche car il s'est fait viré de son boulot pour vol de plus il a deja des antecedants de fraudes au tribunal.
un proprio sans emploi comme ça est pourri et apperremment vous etes de la meme espece puisque vous le soutenez.
laissez tomber
l'adil m'a dit qu'avec l'etat des lieux de sortie se sera facile de le contrer.
ne me parler plus car les proprio dans votre genre qui soutiennent des escros on devrait les faire payer et je peux vous jurer que je mettrai tout en oeuvre pour le ruiner.
il va vendre sa maison et mettre ses gosses a la manche car il s'est fait viré de son boulot pour vol de plus il a deja des antecedants de fraudes au tribunal.
un proprio sans emploi comme ça est pourri et apperremment vous etes de la meme espece puisque vous le soutenez.
laissez tomber
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 190
24 juil. 2009 à 20:22
24 juil. 2009 à 20:22
bonsoir Alicia
en effet, j'ai relu les posts de Jacot, je n'ai rien lu d'agressive, je pense que vous etes enervé et que vous ne prenez plus la mesure de votre propos
ici, vous avez des benevoles pour vous aidez, donc, soyez un minimum respectueuse
pour votre affaire ?
je suis tout de meme surprise que trois mois apres la sortie du logement, celui ci se manifeste ?
que le bailleur est entrepris de louer et ensuite, decide de refaire un parquet sois disant defectueux ?
si il etait si deffectueux que cela, il aurait du le refaire avant la re location de son bien ?
tout cela ne colle pas et je vous conseille de contester cet acte d'huissier en saississant à votre tour le tribunal d'instance ou de proximité pour escroquerie ou tentative d'escroquerie
cordialement
en effet, j'ai relu les posts de Jacot, je n'ai rien lu d'agressive, je pense que vous etes enervé et que vous ne prenez plus la mesure de votre propos
ici, vous avez des benevoles pour vous aidez, donc, soyez un minimum respectueuse
pour votre affaire ?
je suis tout de meme surprise que trois mois apres la sortie du logement, celui ci se manifeste ?
que le bailleur est entrepris de louer et ensuite, decide de refaire un parquet sois disant defectueux ?
si il etait si deffectueux que cela, il aurait du le refaire avant la re location de son bien ?
tout cela ne colle pas et je vous conseille de contester cet acte d'huissier en saississant à votre tour le tribunal d'instance ou de proximité pour escroquerie ou tentative d'escroquerie
cordialement
a vous de me lire correctement , bien au contraire je vous soutenais ,c est vous qui ne savez pas lire ,j ai dit sur les post précédents que c était énorme donc normal qu on se pose des question ,maintenant de la a m insulter ma chère on essaye de répondre a vos problèmes , je vous posais des questions pour essayer d y voir claire ,non madame je ne vous permet pas de m insulter ,et j espère quand mème que vous l emporterez car des escros il y en a partout et par commencer certains locataires
19alicia
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
1
24 juil. 2009 à 20:34
24 juil. 2009 à 20:34
excusez moi de m'etre enervée mais 5000euros ça fait mal. je demande de l'aide ; et je suis allée voir le nouveau locataire il n'a fait aucun travaux. il a juste ciré le sol pour enlever les rayures.
il faudrait que j'arrive a obtenir son état des lieux d'entrée mais le nouveau locataire ne me connais pas plus que ça et pour lui le proprio est tres gentil.
je vais essayer d'obtenir les devis qu'il a donné a l'huissier. en fait je sais que le proprio a tort mais je ne sais pas par ou commencer pour le contrer
excusez moi encore je suis vraiment désolée mais je suis enervée et completement affolée.
il faudrait que j'arrive a obtenir son état des lieux d'entrée mais le nouveau locataire ne me connais pas plus que ça et pour lui le proprio est tres gentil.
je vais essayer d'obtenir les devis qu'il a donné a l'huissier. en fait je sais que le proprio a tort mais je ne sais pas par ou commencer pour le contrer
excusez moi encore je suis vraiment désolée mais je suis enervée et completement affolée.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 190
24 juil. 2009 à 20:40
24 juil. 2009 à 20:40
re alicia
vous avez bien fait un etat des lieux de sorties signés par les deux parties ?
il n'a rien ete reclamer apres ? donc, normalement, sa demarche n'est pas conforme surtout , surtout qu'il reloue ensuite , donc hum
enfin, qu'avez vous recu de l'huissier ? cet aspect peut etre examiner de plus pret egalement
deja regardez bien l'entete de "'la lettre " qui vous est envoyé ?
es ce en LAR ?
ensuite, es ce bien un huissier de justice ou une société de recouvrement ?
vous avez bien fait un etat des lieux de sorties signés par les deux parties ?
il n'a rien ete reclamer apres ? donc, normalement, sa demarche n'est pas conforme surtout , surtout qu'il reloue ensuite , donc hum
enfin, qu'avez vous recu de l'huissier ? cet aspect peut etre examiner de plus pret egalement
deja regardez bien l'entete de "'la lettre " qui vous est envoyé ?
es ce en LAR ?
ensuite, es ce bien un huissier de justice ou une société de recouvrement ?
19alicia
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
1
24 juil. 2009 à 20:48
24 juil. 2009 à 20:48
c'est bien une lettre avec accusé d'un huissier de justice de la ville d'a coté.
quand je suis partie je n'ai pas eu de nouvelles de lui jusqu'a maintenant. et 3 mois ce sont écoulés et je n'ai franchement pas cete somme.
alors je vais attendre les nouvelles de l'huissier lundi car pour le moment je ne peux rien faire.
merci de me repondre malgré ma petite colere.
quand je suis partie je n'ai pas eu de nouvelles de lui jusqu'a maintenant. et 3 mois ce sont écoulés et je n'ai franchement pas cete somme.
alors je vais attendre les nouvelles de l'huissier lundi car pour le moment je ne peux rien faire.
merci de me repondre malgré ma petite colere.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 190
24 juil. 2009 à 20:51
24 juil. 2009 à 20:51
ok mais que dit la lettre précisement ? 'excusez moi je reprend depuis le debut pour essayer de bien cerner la situation
(je comprend , on ne peut pas vous en vouloir, c'est un grand choc plutot pour vous et une grande panique, vous etes pardonnée )
(je comprend , on ne peut pas vous en vouloir, c'est un grand choc plutot pour vous et une grande panique, vous etes pardonnée )
19alicia
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2009
1
24 juil. 2009 à 21:30
24 juil. 2009 à 21:30
oui nous avons bien signés les deux.
merci je vais soufflé et je vous donnerai des nouvelles lundi soir.
bonne soirée a tous
merci je vais soufflé et je vous donnerai des nouvelles lundi soir.
bonne soirée a tous
Bonjour
Admettons que le parquet est bien rayé donc a poncer, combien de M2 de parquet il y avait dans l'appartement ?
Allez donc faire des devis pour avoir le prix TTC au M2 pour un ponçage + cire voir même vitrification
Bien il faut pour un ponçage + vitrification e moyenne compter 20€ le M2 faite votre calcul,
Idem pour le papier peint demandez un devis pour une pièce,
Au cas OU vous pourrez les montrer au juge
le HIC impssible avec ce montant de saisir le juge de proximité la somme au dessus de 4 000€
Voyez auprès de votre responsabilité civile demander a avoir un avocat
Cordialement
Admettons que le parquet est bien rayé donc a poncer, combien de M2 de parquet il y avait dans l'appartement ?
Allez donc faire des devis pour avoir le prix TTC au M2 pour un ponçage + cire voir même vitrification
Bien il faut pour un ponçage + vitrification e moyenne compter 20€ le M2 faite votre calcul,
Idem pour le papier peint demandez un devis pour une pièce,
Au cas OU vous pourrez les montrer au juge
le HIC impssible avec ce montant de saisir le juge de proximité la somme au dessus de 4 000€
Voyez auprès de votre responsabilité civile demander a avoir un avocat
Cordialement