Jugement de divorve et dettes divisees par de

flokamak Messages postés 1 Statut Membre -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis divorcé depuis 2006 .Lors du divorce j'ai découvert 15000e de dettes. (j'avais le nez dans le travail et je n'ai vraiment rien vu)
Lors du jugement le juge a écrit les dettes divisés par deux. Nous avons tous les deux signés.
Le 21/07/2009 Neuilly contentieux bordeaux vienne de me telephoner et me réclame 3389e et veulent que je paye tout pour un credit cofica . ils m'ont menacés oralement.
Avec les autres huissiers je rembourse que la moitié de la somme, et il n'y a aucun probleme.
Mais eux ne veulent rien entendre il dise que je dois payer et me retourner apres contre mon ex femme. Ca sert à rien elle ne paye rien. Elle est non solvable et ne travaille pas justement pour ne rien payer!
Pouvez vous m'aider?

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonjour ,

Si vous ne savez pas exactment a quoi correspond cette dette, votre droit elementaire est d'en connaitre l'origine exacte. Il appartient donc a Neuilly contentieux Bordeaux de vous justifier la nature de la dette, voire de vous joindre le titre executoire.

Discuter avec eux au telephone ne fera pas avancer les choses. Ne vous devoilez pas trop quand vous ecrirez et ne notez rien qui pourrait laisser penser, de votre part, a une reconnaissance de la dette.

Je pense qu'il s'agit d'un rachat de creance car je ne vois pas pourquoi un cabinet de recouvrement serait activé s'il existe une decision de justice. Il aurait suffi de la transmettre a un huissier qui serait alors venu vous voir pour prendre le café ou d'autres choses plus importantes.

Neuilly contentieux Bordeaux estbien une societe de recouvrement ?
0