Offre de prêt hors conditions suspensives

véro - 21 juil. 2009 à 15:00
 bonjour - 21 juil. 2009 à 17:48
Bonjour,

Mon conjoint et moi-même avons signé un compromis de ventre à la fin du mois de juin. Nous nous trouvons actuellement dans une situation délicate car mon conjoint vient de perdre son emploi (mi-juillet).

Les banques veulent donc se baser uniquement sur mon salaire pour réaliser leurs offres de prêt. Ceci porte la durée du prêt à 25 ans et quintuple son cout par rapport à nos calculs initiaux.
Nous voudrions donc arrêter la vente et récupérer notre dépôt de garantie.

Les conditions suspensives doivent pour cela nous protéger : durée maximale 15 ans

Nous sommes quelque peut inquiets car nous n'avons pour l'instant pas de refus de prêt.
A cause des vacances, les banques mettent du temps à répondre et nous font des propositions sur des durées de 25 ans pour respecter les 33% d'endettement.

Pouvons-nous nous servir de ces offres qui sont sont hors limites des conditions suspensives pour stopper la procédure d'achat et récupérer notre dépôt de garantie ?

Par ailleurs, lorsque nous allons voir une banque, est-elle obligée :
1) de prendre le dossier avec nos conditions, par exemple avec une durée maximale de 15 ans (selon conditions suspensives).
2) de nous donner une réponse : accord ou refus de prêt.
Si oui, nous devrions dépasser largement les 33% d'endettement et obtenir un refus.

Merci par avance pour vos réponses !

Véro.
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
21 juil. 2009 à 15:08
peux tu exiger une duree de 15 ans?

essaye d'avoir un papier
car les banquiers n'aiment pas ecrire --
temps perdu qui rapporte rien


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Salut,
Concernant ton offre de prêt hors conditions suspensives et comme tu n'as pas de réponse précise, je te donne un lien https://www.directcompromis.fr/
Ca n'est pas gratuit mais au moins tu pourras avoir une bonne réponse vu ton contexte.
Bonne chance dans ton dossier.
0