Préemption Safer Mairie agriculteur

granadamat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 - 21 juil. 2009 à 14:29
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 21 juil. 2009 à 14:36
Bonjour,
Je suis jeune agriculteur et la Safer est entrain d'acquérir une terre agricole qu'elle souhaite vendre et que la Safer m'a proposer de visiter prochainement.
Cependant je tombe dans le même temps sur un article du journal local qui mentionne que la mairie de cette même commune souhaite acheter ce même terrain et le proposer pour l'installation d'un jeune agriculteur??
.Est ce que je suis prioritaire en tant qu'agriculteur pour l'achat du terrain agricole?
.Peut on envisager une possibilité de rétrocession du terrain de la part de la mairie à mon égard?
. Je souhaite planter un grand verger dont le début de production des arbres se fera dans 6-7 ans, ce qui justifie mon souhait d'acheter le terrain.
Cependant dans cette région, une forte pression foncière est établie, et je crains que la mairie rende un jour ce terrain constructible, m'exproprie et rase les arbres pour de nouvelles habitations.
Comment puis-je faire valoir mes droits pour l'acquisiton de ces terre agricoles, à l'amiable avec la Mairie, et avec l'appui de la Safer?
Merci.

1 réponse

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
21 juil. 2009 à 14:36
c'est peut ^tere vosu le jeune agriculteur en question

on change pas un pLU comme cela un terrain constructible a plus de valeur

on esproprie pas les gens aussi facilement

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0