Annonce au patron de "projet" de bébé ?

mely28 - 21 juil. 2009 à 11:26
 sand - 21 juil. 2009 à 14:20
Bonjour,

J'ai été embauchée il y a 2 ans et quelques pour un CDI.
Mon entreprise est petite, nous sommes 3 employées et mon patron. A l'embauche, il m'a demandé de l'informer quand j'aurais le projet de faire un bébé (je dis bien le projet donc bien avant d'être enceinte)
Ce qui parait justifié, car l'impact d'une absence de 6 mois est quand même important sur une petit structure...

Mais entre le "projet" et le congès maternité il y a quand même du délai ! entre 10 mois et 2 ans voir plus pour certaines... donc je trouve bizarre de faire cette demande...
Pensez vous que c'est normal ?

Aujourd'hui j'y réfléchi avec mon conjoint... le projet se concretise
je pense prévenir mon patron pour rester honnête et surtout garder la très bonne entente que j'ai avec lui mais j'hésite quand même...

Qu'est ce que je risque à votre avis ?
Peut-il m'empêcher de réaliser mon projet...?
Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide
mely28

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 319
21 juil. 2009 à 11:35
Bonjour,

Difficile de dire !

Peut etre va t'il mettre en place un travail a 2 employers (donc sans vous) ou va t'il cherché quelqu'un d'autre difficle de dire.

Allez y franco avec lui vous verrez bien ! Dite lui carrement "j'espere que vous allez pas me licencié"

Vous verrez bien sa tete.

De toute façon il devrat trouver un motif que licenciement parce que enceinte au pire des cas vous pourrez toujours le mettre au prud'homme.

Mais bon vous en etes pas encore la .

0
Merci pour votre conseil.
0
il ne peut en aucun vous empêcher de réaliser votre projet
je pense qu'il vous a demandé cela pour pouvoir s'organiser
0