Harcelement verbal

Fiona - 20 juil. 2009 à 20:16
 riri - 29 août 2009 à 19:01
Bonjour,
Je m'apelle Fiona et j'ai 18 ans , je vais vous expliquer ma situation qui est plutot compliquer. Le harcelement me concerne pas , il concerne mon père qui et handicapé, il est sourd a 90%. Mon père est homme d'entretien il exerce ce metier depuis une vingtaine d'années et à jamais eu aucun problème, depuis un an il à changer d'entreprise et depuis quelque mois il subit du harcelement moral, il arrive au travail le matin à 5h on lui demande de rentrée chez lui sans aucune raison, son patron l'insulte ex : " ferme ta guele et degage " , on lui interdit d'aller chercher des échelles pour faire correctement sont travail, on lui refuse de payer ses heures qu'il soi disant sont de trop, et d'aprés lui mon pere se permet en plein milieu de son travail d'allée faire une sieste de 30 miin dans son véhicule alors que mon pere n'a jamais fait de sieste de sa vie... et j'en passe. Plusieurs ouvriers sont témoin de cela mais aucun ne voudra être témoin car il sont tous du côté du patron. J'ai essayer aujourd'hui d'éclaisir la situation avec ce patron , il ma trés mal parler au télephone et à pris a témoin plusieurs ouvriers.Je ne permetterait pas de vous écrire ce message sans être sur du boulot que mon pere fait , et sans etre sur a 100% qu'on profite de la situation. J'ai vraiment peur pour mon pere il fait une dépression et refuse d'allée travailler alors qu'il à toujours adorée aller bosser. Je ne sais vraiment pas comment mi prendre j'aurais besoin de votre aide , s'il vous plait aider moi ... J'espere avoir une réponse de votre part.
Fiona. Merci d'avance.

4 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
20 juil. 2009 à 21:27
Bonjour,

Si votre pere ne souhaite plus aller travail il est sans aucun doute en dépression, le mieux est de voir le medecin de famille afin qu'il soit ecouté, soigner et qu'il est un arret de travail pour ce reposer.

Vous pouvez egalement demander conseil aupres de l'inspection du travail qui vous dira quoi faire precisement.

Bon courage
1
Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations. Si il decide de porte plainte, est ce que ces arrêts maladies pourront lui servire de preuves ?

Mercie. Fiona
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
21 juil. 2009 à 14:05
Bonjour,

Non, ca ne sera pas une preuve qu'il a des problemes au travail.

Ca montre simplement sa depression.
0
bonjour

je vient de prendre connaissance de ce temoignage

pour moi il faut en premier en faire part a la medecine du travail
aprés prendre contact avec l'inspection du travail
combient de salarié dans l'entreprise plus de onze il y a des délégué du personnel
voir si il y a des délégué syndicaux

prendre un petit cahier et noté toutes les remarque jour et heure
sur plusieur semmaine
si le patron le renvoye a son domicile il doit lui faire par ecrit

bon courage
0