CONTROLE ANTI TERMITE DE COMPLAISANTE

JOIS - 18 juil. 2009 à 22:41
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 20 juil. 2009 à 07:34
Bonjour,
je viens poser une question
ma fille a acheter une maison avec un co,ntrole anti termite remis au notaire pour l'acte de vente.
mais 15 jours apres l'achat devant effectuer beaucoups de travaux de renovations lorsque l'on a voulu poser un cadre pvc sur un cadre en bois de la cuisine des milliers de termites ce en sont tombées il etait completement rongé par ses insectes.
ne pensant pas a quelque chose de grave on a diffusé une bombe insecticide pour les tuer .

ma quetion comment ce fait il que le vendeur ai obtenu un certicat obligatoire vierge de tout termite plomb amiante ?
le probleme est que on a faut la renovation de cette maison voila maintenant 2 ans passé et que ma fille a mis en vente la maison

problelme :
le meme diagnostiquer est revenu faire son constat et en a trouveé partout dans tous les cadres des portes et fenetres

ma quetion est ai je un recour apres deux ans sur cet etat de fait ? a l'epoque nous ne savions pas que ses insectes etait vraiment nuisibles et pas preté plus d'attention qu'a des fourmies.
ma fille est catastrophée et a perdu la vente a deux clientes qui voulaient acheter mais a cause des termites ce sont desistées l'une apres l'autre
et doit maintenant faire faire cela a une entreprise qui lui demande 2000 € sur 5 ans
l'ancien propriétaire nous avais deja cache une fosse septique et le nom racoredement au reseau de la ville pour les egouts
on a du casser une partie complete de la cuisine et le carreklage neuf pour effectuer ces branchements cout 5000 €
que peu on faire contre ses escrocs sans scrupule ai je un recour dois je porter plainte ?

merci de votre aide

2 réponses

OULA pfff a fuire ne pas acheter le cancer des maisons

Mais bon il faut vous trouver une solution

Mais je me doute que la société comme très souvent va trouver excuse que les termites sont revenus pour un manque d'entretient cela est très courant que ce soit termites ou mérule le prob est idem


Votre fille est t'elle passé directement parun Notaire ou agence ?
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
20 juil. 2009 à 07:34
bonjour

c'est le vendeur qui choisi le diagnostiqueur
Pourquoi votre fille a fait venir le même ? (s'il était incompétent il y a 2 ans ça n'a pas du changer !)

Pour ce qui est du recours, vous pouvez tenter mais les frais seront au moins équivalents à la dépense actuelle et sans garantie de résultat, avec des délais à rallonge....donc vente repoussée aux calendes grecques

Cordialement
0