Mon ami et moi allons nous séparer

cariminette Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 17 juil. 2009 à 13:06
 cariminette - 17 juil. 2009 à 17:18
J'ai des problème avec mon ami a cause de ses enfants

5 réponses

lisalagrosse Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 4
17 juil. 2009 à 13:30
bonjour,carimette,
je ne suis pas vraiment étonnée que les problèmes dans votre couple viennent des enfants, c'est souvent le cas! il faut savoir que c'est aussi difficile pour eux! bien sûr cela ne nous console pas, mais cela explique beaucoup de choses dans leur comportement. ton ami a peut être l'impression de les trahir en ne les soutenant pas, même s'ils agissent mal. ceci dit, cela provient souvent d'un manque de respect entre les antagonistes ; le manque de respect est ( et c'est normal) très mal vécu. mais dans les couples recomposés, c'est très difficile de faire une place à chacun et aussi très difficile pour chacun de trouver sa place! cela génère des situations de conflit; cependant il faut savoir évaluer le degré des problèmes, lorsqu'il s'agit de petits riens et que cela donne lieu à une grosse dispute, c'est que le problème n'est pas les enfants, mais la façon dont les adultes vivent cette relation ; je sais que c'est un peu compiqué mais nous sommes des êtres compliqués et il faut souvent aller voir "derrière" les choses pour comprendre! tu ne nous dis pas grand chose et il est dificile de t'aider mieux mais je te souhaite bon courage et sache que la vie ne s'arrête pas après une rupture ; bien souvent au contraire , il y a une renaissance.....
0
cariminette Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
17 juil. 2009 à 13:37
Merci pour la réponse

Mais ce qui m'énerve le plus c'est que lui même saint bien le problème mais il ne fait rien
il leur dit vous aller voir "exemple a partire de la rentrer des classe cela va changer" et quoi bha il ne change rien
celui de 13 ans le garçon cela fait 4 fois qu'il est viré de 4 écoles et le père me dit de changer vis a vis d'eux et moi je lui dit mais c'est tes enfants qui ont un problème pas moi, il me dit non mais enfant vont bien, il me dit les écoles n'aime pas son fils; je me demande si mon ami n'a pas des problèmes non plus ?
0
lisalagrosse Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 4
17 juil. 2009 à 13:42
et que se passe-t-il si tu n'interviens pas dans leurs histoires, si tu lui dis que tu ne te sens pas le droit de t'en meler? est-ce que tu peux éviter d'entrer dans ces discussions, le laisser gérer çà tout seul? Après tout, tu as tout à y gagner! qu'est-ce que çà va changer, il ne pourra pas te repprocher les évènements si tu restes à l'écart.
0
cariminette Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016
17 juil. 2009 à 15:31
Je n'interviens jamais dans leurs problèmes, au début j'ai voulu m'en méler et il ma dit ne t'occupes pas de çà, alors quand sa "gueule" un peu de trop, moi je me casse dans sa chambre et j'écoute la télé .......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 juil. 2009 à 16:15
Que te reproche t-il alors? Pourquoi est-ce qu'il s'en prend à toi?
0
il me reproche que je ne sais pas patienter pour que les choses ailles mieux mais il ne fait rien pour que les choses s'arrange, j'ai deux grands enfants et il me dit que je n'ai pas de cœur, genre je ne le comprends pas avec ses enfants
prends mon e 'mail sans passer par ce forum je t'expliquerai mieux
0
j'ai besoin d'en parler pour savoir si c'est pas moi qui déraille dans ma tête
0
Il me reproche que je ne sais pas patienter pour que les choses ailles mieux mais il ne fait rien pour que les choses s'arrange, j'ai deux grands enfants et il me dit que je n'ai pas de cœur, genre je ne le comprends pas avec ses enfants
prends mon e 'mail sans passer par ce forum je t'expliquerai mieux

J'ai besoin d'en parler pour savoir si c'est pas moi qui déraille dans ma tête
0