Ou puis je vivre en ayant 17 ans et demis

Kassandra - 17 juil. 2009 à 12:58
 maxweb - 23 juil. 2009 à 13:33
Bonjour,
j'ai eu 17 ans au moi d'avril et donc je ne vis pas chez la mère ni hez mon père mais chez ma grand mère et donc cette situation est vraiment plus soutenable donc sa serais pour savoir si a mon age ca je ne suis pas majeur je peut prrndre un appartement et partir de chez moi ?

dsl pour les fotes d'orthograhpe
A voir également:

8 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
17 juil. 2009 à 13:10
-voi une asustante sociale qui poura t'aide-


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
lisalagrosse Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 4
17 juil. 2009 à 13:13
bonjour,
tu as dix sept ans et demi, ds 6 mois tu seras majeure ; je pense qu'il faut patienter jusque là et mettre ce temps à profit pour réfléchir : comment vivras-tu? comment paieras-tu un loyer, as-tu une formation professionnelle? si oui il faut chercher du travail, sinon, tu peux en faire une qui te conduira à un emploi ; la clé est dans le travail, ton indépendance et la réussite de ta vie d'adulte ; sans cela tu ne pourras pas t'en sortir: mets cette période à profit pour planifier ton avenir. ne pars pas sans avoir un emploi, ce serait un échec et il te faudra revenir, si on veut bien t'accuiellir à nouveau ; donne toi toutes les chances de t'en sortir! ne pars pas sur un coup de tête annalyse objectivment ta situation ; si c'est nécessaire, fais toi aider par une assistante sociale; mais surtout ne pars pas comme çà, tu le regretterais vite et ton rève d'indépendance deviendrait vite un cauchemar. prends sur toi et pense à demain, mais un demain organisé, intelligent et réussi. je te souhaite du courage et de la volonté; ce que tu vis peut être une motivation positive; il faut t'organiser un futur dont tu seras fière! ne te dis pas "on verra", c'est tout vu, la vie est une jungle contre laquelle il faut s'armer! ne pars pas dans cette aventure la fleur aux dents, tu pars perdante! bon courage et fais les bons choix, les choix raisonables, ceux qui te mèneront au succès!! nous sommes tous là pour t'aider, ne prends pas de décision à la légère, écris-nous.
0
effectivement non je ne travail pas je poursuit mes études et j'en ai encor pour 2 ans .
Mais le problème est que cette situation dur depuis plus de trois ans donc voila pourquoi la je ne tiens plus effectivement dans un peu plus de six mois je serais majeure mais je penses que se sont plus de six mois de trop et par l'état je peux avoir des aides pour payer mes factures ?
0
lisalagrosse Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 4
17 juil. 2009 à 13:53
c'est déjà une bonne chose, si tu fais des études, tu peux espérer avoir un emploi à l'issue de ces études. essaie de voir une assistante sociale pur qu'elle tedise quels sont réellement les droits auxquels tu peux prétendre, et à partir de là vois si cela peut sufir pour t'en sortir, ne sois pas indulgente, essaie d'être objective, je sai que c'est difficile, mais ne te dis pas ce que tu veux entendre, parle toi comme si tu parlais à une amie, et pour son bien! fais les bons choix et dis-toi que le temps passe très vite ; aujourd'hui cela te semble insupportable, dans quelques temps tu oublieras. en attendant arme toi pour affronter la vie, ne te mets pas en danger!! dis toi que chaque jour qui passe te rapproche de "ta" vie, mais que cela se prépare !! bon courage, ma grande, fais des choses pour t'aider! pour sortir grandie de cette avencture, et tu diras plus tard "je l'ai fait!" tu seras fière de toi! tu pourras garder la tête haute, après avoir un peu courbé l'échine pour laisser passer 'orage! mais courber l'échine ne veut pas dire perdre, c'est avoir une attitude intelligente dans la tempête.
0
Peut etre peux tu demander ton emancipation... Mais comme tu ne travailles pas, et que tu as encore des etudes à faire, le mieux c'est quand meme d'adoucir tes relations avec ta famille.. Ou alors essayer de demander de l'aide à d'autres membres de ta famille... Je te conseille d'aller voir une assistante sociale meme si à mon gout elles ne servent à rien... j'ai deja consulté pour des problemes familiaux, parce que je vivais chez ma mere, et 2ans d'incessantes disputes et mon pere ne pouvais pas me prendre chez lui. J'avais donc été voir une assistante qui m'avait dit "Mademoiselle, mettez de l'eau dans votre vin avec votre mere"! Voila pourquoi elle ne m'a servie a rien, à l'epoque j'etais mineur aussi..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lisalagrosse Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 4
17 juil. 2009 à 16:54
on voit donc bien la difficulté à agir avant la majorité ; cependant, même si ce n'est pas la réponse que vous attendez, mettre de l'eau dans son vin est quand même la solution de sagesse en attendant de pouvoir agir; continuez vos études et mettez y touter votre énergie vous y gagnerez des résultats qui vous permettront d'acceder à cette liberté tant espérée!!!courage!
0
Va voir une assistante sociale, demande lui des renseignements sur les contrats d'aide aux jeunes majeurs.
Tu pourras être aidé par des éducateurs jusqu'à tes 21ans soit la fin de tes études.
Bon courage
0
si tu veux 1 appart tu dois avoir des garantis ou bien 1 salaire et etre majeure

courage ma grande

michou
0
et pourquoi pas un internat ?
0