Futur propriétaire akérys lannion craintes

nesnes - 16 juil. 2009 à 05:11
 Po - 20 mars 2012 à 22:43
Bonjour,
J'ai signé pour un logement qui se construit actuellement à Pleumeur Bodou par Akèrys immobilier. J'ai foncé tête baissée en faisant confiance au conseiller. Je m'en veux de m'être laissée bernée ainsi quand je vois les problèmes rencontrés par tous. Je viens de recevoir le contrat de gérance de cette société alors que le logement est loin d'être terminé. Je prends maintenant le temps pour tous les contrats, j'ai contacté la banque pour des informations complémentaires. Je souhaite que les autres futurs propriétaires de cette résidence fassent bien attention et s'ils pouvaient venir sur ce forum pour que nous puissions réagir correctement tous ensemble. Dans quelques mois, j'irais sur place, je mettrais des réserves si problèmes de finition, je contacterais d'autres agences pour la gérance .....

5 réponses

proprietaire occupante
11 nov. 2009 à 23:46
bonjour ,
je suis une proprietaire occupante dans une residence akerys. Beaucoup de proprietaire de ma residence habitent loin. Je vous conseille fortement de vous rendre le plus souvent possible sur les lieux, meme une fois que vous aurez un locataire. Le jour de la livraison , soyez absolument present, munissez vous d'une lampe de poche et regardez l'appartement dans tous les recoins, il y a beaucoup de malfacons caché, verifiez bien les encadrement de fenetre , les joints sont tres souvent mal fait, attention aux fissures (ma residences en est pleine 1 an apres la livraison), aux VMC ( souvent non branché), verifiez la SDB a fond (peu d'eclairage d'ou la lampe de poche)
Surtout faire noter toutes les reserves, n'hesitez pas a refuser les clés s'il y a trop de reserves et exigez les reparations.
Une fois la livraison faite, faire tres attention aux budgets de copropriété et faite partie du bureau syndical si vous voulez avoir des info plus facilement
Si vous voulez plus d'info vous pouvez me contacter sans probleme
Bon courage !!!!
0
Bonjour,

Je suis sur le point de signer un compromis pour un T3 chez akerys ! Et l'agent immo n'est pas clair sur les charges de co-pro !
En vous lisant, cela me fait peur ....
A ce jour, rencontrez vous toujours des difficultés ??
En espérant avoir une réponse...
Merci par avance.
0
Non_a_Akerys
22 déc. 2009 à 03:27
Prudence Prudence...
Les vendeurs Akerys sont excellents pour la vente... mais le service apres vente est une catastrophe.
L'objectif d'Akerys n'est pas votre interêt (economie d'impot, plus value revente...) mais avant tout le leur. Preuve en vaut l'état des résidence après quelques année, une très mauvaise gestion de votre bien : Je suis passé par eux en 2001 dans le cadre de la loi Besson.
La construction de votre bien est assez opaque : il faut faire le forcing pour visiter votre bien (que vous payez! et dont vous êtes propriétaire!)
Aujourd'hui par exemple, cela fait des mois que mon locataire paie par intermitence le loyer : Akerys ne fait pas jouer l'assurance de loyers impayés (carence!), ne vous verse pas la caution (sensée aussi être mise en place pour cela...), n'est pas trés regardant sur la sélection des locatiares (ressources), répondent raremement a vos courriers.
A tel point qu'aujourd´hui j'envisage de les attaquer en justice pour mauvaise gestion de mon bien, car ils m'ont fait perdre pas mal d'argent.
Aussi prudence avec Akerys, pour moi ils ne sont pas trés honnêtes vis a vis de leur clients.
0
delight72 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010
3 janv. 2010 à 14:17
Bonjour,
Je vous informe par ce témoignage de la façon qu'Akerys traite ses locataires:
Je loue chez Akerys depuis deux mois dans une résidence à Port la nouvelle et je vis un enfer. Depuis le 27 novembre je n'ai pus de plaques électriques et depuis une semaine le ballon d'eau chaude a lâché. Je téléphone à leur plate forme téléphonique à Toulouse et tout ce qu'ils me répondent : " ce n'est pas de notre faute madame si le service technique ne suit pas à Montpellier !". J'ai envoyé plusieurs recommandés mais toujours pas de réponse de leur part.
Je suis une personne handicapée et je me retrouve donc dans un logement sans pouvoir me faire à manger et sans eau chaude. En plus la VMC ne fonctionne pas et j'ai des odeurs insoutenables dans tout l'appartement.
Tout ceci a de grosses répercussions sur ma santé.
Je vais être obligée de saisir la justice.
Je précise que je ne peux pas avertir mon propriétaire car Akerys refuse de me donner ses coordonnées et je pense qu'il ne sait pas tout ce qu'il se passe dans son appartement. Alors vous qui êtes propriétaire ou bien futurs propriétaires essayez de vous mettre en contact avec vos locataires car vous risquez de tomber de haut.
0
IMMO67 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
15 juin 2011 à 20:19
OUI C EST COMME CA DANS LA PLUSPART DES RESIDENCES
J AI EU LES MEMES SOUCIS
0
Bonsoir,

A mon avis, vu tout les problémes rencontrés, il n'y a plus qu'à payer le loyer et je pense que le propriétaire les contactera vite et verra l'étendue des dégats.

Au préalable, il convient de les prévenir par recommandé en leur précisant que vous n'allez plus les payer pour défaut de respect du contrat de bail.

Avec des agences comme AKERYS, il faut employer les grands moyens car c'est du vol organisé.

Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention propriétaire au moment de la remise des clefs. On va vous forcer à signer rapidement l'état des lieux avec menace de ne pas vous laisser les clefs. La loi permet cependant d'avoir 7 jours pour signer l'état des lieu. Se munir de l'article de loi avant la visite.

J'ai eu personnellement le problème. Résultat, il a fallut attendre 10 mois pour que la conformité soit faite avec des problèmes graves (non conformité électrique, problèmes de non conformité thermique, problème de finitions, ...), Akerys ne respecte pas forcément ce qui est décrit dans l 'acte de vente en matière de fourniture des pièces au moment de la remise des clefs., ils gardent un jeu de clefs pour faire les travaux, vous facture l'electricité et les charges de copropriété, ne fait rien pour accélérer la mise en conformité.

Huissier, passage d'expert, il ne vous restera plus que d'attaquer au tribunal de grande instance !
0