Que faire pour mon fils de 14 ans en décembre

peace8923 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 17:25
peace8923 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 16:33
Bonjour,
Que puis je faire pour mon fils agé de 14 ans en décembre 2009? Mon fils m' a demandé par 5 foix déjà ce qu'il falait qu'il fasse pour ne plus aller du tout chez son pére !
Chaque fois qu'il est chez lui, il subit les insultes, les brimades, les coups ( gifle pour un oui ou pour un non ) de son pére mais aussi de sa compagne qui en plus lui demande de faire le ménage chez elle pendant qu'elle ne fait rien ( regarde la tv, lit ..) et de sa soeur agée de 15 ans qui en profite car son pére céde à tous ces caprices et ne remet jamais en question ce qu'elle dit. De plus il doit dormir sur un lit au milieu de la salle à manger parceque son pére n' a qu'un 2 piéces il est réveillé à 6h30 tous les matins parceque son pére travaille de bone heure le matin et rentre vers 15h , ils ne font jamais rien d'interressant et n' a qu'une cour pour pouvoir jouer dehor. Il faut savoir que j' habite à la campagne t que mon fils a l' habitude de jouer en plein air dés qu'il le peut.
J' ai mon fils en larme au téléphone ( il a un portable ) quasiement tous les jours lorsqu'il est chez son pére, je sais qu'il souffre de cette situation et je vous avoue que pour moi c'est trés difficile à vivre.

Mon ex mari est un homme violent c'est d'ailleurs la raison de notre divorce , illétré et analphabéte il ne s'occupe absolument pas de la scolarité des enfants, cette semaine mon fils m' a raporté que son pére boit souvent et que souvent il rentre saoul et qu'il se dispute avec sa compagne ( il le faisait déjà du temps de notre mariage ) mon fils ne supporte plus cette situation, il menace même de faire une fugue la prochaine foix qu'il devra se rendre chez son pére ou d'aller à la police si il léve encore la main sur lui.

Merci de votre aide!

8 réponses

loulinette50710 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2009 3
15 juil. 2009 à 17:30
il faudrait que ton fils fasse une lettre au juge des enfants car si c toi ki entrepren les demarches, ils pourront peser ke c toi ki lui monte la tete, j'ai eu le meme cas chez moi! donc dit a ton fils kil appele ou kil ecrive une lettre a la juge des enfants en lui explikan son cas et kil ve partir de chez son pere
1
aller porter plainte, il y aura une enquete de la gendarmerie, et oui votre fils doit ecrire une lettre au juge de la chanbre de la famille , vous pouvez aussi faire intervenr une AS pour que le sejour de votre fils soit controle ou allez voir un avocat et lui expliquer la situation cela irra plus vite bonne chance et courrage a vous et votre fils
1
leo2006 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 2
15 juil. 2009 à 17:38
Bonjour,

Je vous conseille vivement de prendre un avocat qui pourra vous aider dans votre démarche. Votre enfant étant agé de plus de 13 ans il peut être entendu par un juge d'instruction.
La consultation chez l'avocat peut être gratuite, demandez conseil et un devis pour la procédure.


Bonne chance et faite vite.
1
peace8923 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
15 juil. 2009 à 19:26
Merci de vos réponses dont je me doutais déjà mais je voulais étre sure !
Mon fils que j'ai eu au téléphone encore il y a une heure va penser à sa lettre et la fera quand il rentrera !
Je vais prendre contact avec l'ordre des avocats de mon secteur afin d'en savoir un peu plus sur les démarches qu'il devra faire mais je crois savoir peut étre que pour un enfant les frais sont gratuit puisque si on est logique un enfant n' a pas de revenu et qu'un avocat ne peut étre rémunéré que par son client ! ?

En tout cas il m' a encore demander ce soir de lui payer un taxi pour rentrer à la maison mais malheureusement je ne peux pas nous sommes à 150 km de chez son pére donc le cout d'un taxi serait trés élevé et en plus son pére s'en prendrait encore une fois à moi au lieu de se remettre en question vis a vis du geste de son fils !

J' ai l'estomac retourné de tout ça !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 juil. 2009 à 22:01
bonsoir
vous pouvez aussi signalez ces faits a la gendarmerie aupres du domicile du pere pour qu'il fasse un tour la bas en leur expliquant le probleme

vous n'etes pas obligé de faire prendre un avocat a votre fils et vous n'etes pas obligé de prendre un avocat tout court

vous pouvez saisir le jaf en lui expliquant les raisons de la requete suite a la demande de votre fils pour faire changer le jugement etablissant les gardes obligatoires en specifiant que vous souhaiteriez la mention "quand l'enfant le veut '

vous pouvez aussi ne plus lui remettre l'enfant , car francheemnt, si votre ex est alcoolique et illetré?

il ne fera donc aucune procedure et vous pouvez aussi vous parer de cela au cas ou , en faisant un courrier a son attention pour relater les faits que votre fils vit en permanence

bon courage
1
peace8923 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
16 juil. 2009 à 08:58
Bonjour !
Sophiag, si vous saviez le nombre de fois où je suis allée au commissariat de police lorsque j' habitais encore dans la région parisienne vous seriez effaré(e ) jamais aucune de mes plaintes pour harcélement, menace, agression ( même devant l' école des enfants ) n' a été porté en justice ! C'est même la raison de mon éloignement géographique. En arrivant içi j'ai fait une requéte auprés du tribunal de mon secteur afin que les DVH soient modifiés compte tenu de l' éloignement et aussi du désir de mon fils de ne plus y aller la JAF a accédé à ma requéte car Mr n' a pas daigné se présenter et à juste envoyé un courrier ( rédigé et écrit par son pére ! ) la JAF , à l' époque l' a trés mal pris ce courrier complétement invraisemblalbe ! Ses droits ont été modifiés la moitié des petites vacances scolaires et 15 jours pour les grandes en ayant obligation de me prévenir avant le 01 Mai de chaque année des dates auxquelles il souhaite les avoir avec lui. Il n'est venu que pour les fêtes de fin d'année et là 15 jours en Juillet ( du 4 au 19 ) mais même si peu mon fils ne le supporte pas car il est le bouc émissaire pendant une semaine ou 15 jours.
Une fois ( c'était il y a 5 ans ) il est allé à la piscine avec les enfants, mon fils est revenu de ce week end ( je vivais encore prés de chez lui ! ) avec des brulures aux 2d degré, un ami sapeur pompier lui a tout de suite prodigué des soins et m' a conduite avec mon fils au commissariat savez vous ce que l' inspecteur m' a dit en ayant mon fils brulé devant lui et le témoignage d'un sapeur pompier de paris gradé ? " qui me dit qu'il n' était pas avec vous ? Qui me dit qu'il n' aurait pas refuser que son pére lui mette de la créme ? Ce n'est pas suffisant pour faire un dossier de négligence " voilà cequ'on m' a répondu! Suite à cela j' avais fait un courrier au procureur et mon ami pompier en avait fait un aussi, nous n' avons jamais reçu de réponse !

Je vais attendre que mon fils rentre dimanche et je vais tacher d'avoir une discussion avec son pére et lui mais malheureusement je sais qu'elle sera infructueuse car il est impossible de discuter avec cet homme qui s'emporte trés vite mais bon je vais tenter de lui expliquer gentiement ce que ressent son fils. si toute fois il ne veut pas comprendre je lancerai avec mon fils une procédure auprés du JAF qui m' a reçu la premiére fois en sachant que Mr ne se déplacera pas.

En tout cas j'ai trés mal dormi cette nuit et je vous remercie tous et toutes de votre intéret pour le probléme de mon fils et la douleur que je peux ressentir .
0
bonjour
a la place de votre fils je n'iré plus chez le père !et puis cé tou
pour tous les coups q'il a subit :( je vé chez le père avec une batte de baseball
je le fracasse lui et sa campagne. Quand à la sœur je lui rase la tête pour tous le profitage..!!
de rien :)agaw
0
Bonjour!
Euh!!! je dirai que c'est pas l'envi qui m' en manque de lui fracasser la tête mais je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution ! Surtout que je suis contre la violence !
0
peace8923 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
24 juil. 2009 à 16:33
Bonjour!
Je vous fais un résumé de ceque nous avons fait !
Mon fils a écrit une lettre à son pére lui demandant d'accépter qu'il n' aille chez lui qu'une semaine par an, il lui donne jusqu' au 31 aout pour lui répondre ! si la réponse est oui je garderai le courrier précieusement parcequ'avec ce type de personne on ne sait jamais si la réponse est négative mon fils contactera un avocat et fera une requéte auprés du jaf !
0