Refus de restitution de caution

sirius61 - 15 juil. 2009 à 10:22
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 15 juil. 2009 à 10:33
Bonjour,
ma fille louait un appart et l'a rendu fin juin, sa propriétaire ne lui ayant pas rendu dans le délai légal sa caution, ma fille lui a adressé une LRAR, la propriétaire a gardé l'intégralité de sa caution, prétextant des travaux de peinture, effectivement il y a les peintures des plafonds qui se sont abimés, en raison d'un soucis d'humidité, ma fille n'habitait ce logement que depuis octobre 2007. ce n'est pas elle qui peut avoir détérioré les plafonds, il n'y a pas de VMC dans l'appart et le pourtour du puits de lumière qui éclaire la salle de bain est écaillé.
comment peut elle se défendre; son loyer était de 630 € et la caution de 1200 € soit deux mois de loyer,
que peut elle faire ? merci de votre réponse;
cordialement

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 juil. 2009 à 10:33
Bonjour ,

La degradation de la peinture du plafond figure t-elle sur l'etat des lieux de sortie ?

- Si oui, il aurait fallu reagir immediatement car je crains qu'il ne soit trop tard.

- Si non, la proprio ne peut vous conserver votre depot de garantie.

Les seules retenues qu'elle peut faire concernent les degradations constatées et mentionnées sur l'etat des lieux et les regularisations de charges eventuelles.
0