Refus accès au parking d'entrée immeuble

Caro - 15 juil. 2009 à 10:50
 Caro - 16 juil. 2009 à 09:50
Bonjour,

Nous habitons dans un complexe immobilier de 7 bâtiments formant un arc de cercle. Notre immeuble est le dernier construit dont le propriétaire est un bailleur social différent de la copropriété des 6 autres immeubles.
Nous disposions jusqu'à aujourd'hui du parking commun à tous les bâtiments situé devant l'entrée de notre immeuble par un accès commun. Ce parking, après renseignement pris, appartient à la copropriété des 6 autres bâtiments.

Une barrière d'accès a été mise en place. Nous avons alors appris que nous ne pourrions plus nous garer sur ce parking donnant sur l'entrée de notre bâtiment.

Après avoir relu le bail, le parking en question n'est à aucun moment mentionné.

Cependant, l'autre copropriété a-t-elle le droit de nous interdire l'accès motorisé à notre entrée d'immeuble?
En effet, si nous souhaitons, faire livrer un meuble, déménager, ou autre nous ne disposons d'aucun accès pour les véhicules.

Merci d'avance pour vos informations.

Caro

5 réponses

Bonjour,

Personne n'a une petit info à me donner. Le syndic de la propriété ne s'est apparemment pas penché sur la question et ne souhaite pas s'y pencher.

Merci d'avance
1
bonjour : Il n'y a que votre syndic qui puisse répondre à cette question.

Et en tout cas, il faut soulever le problème qui a été peut-être oublié;
0
Merci pour la réponse.

Parallèlement, je tente déséspérement d'avoir un correspondant. Sans succès pour l'instant...
0
bonjour : Est-ce bien du syndic de VOTRE copropriété dont vous parlez ????

Car le syndic de l'autre copropriété, si ce n'est pas le même, il s'en fout tant que la pression n'est pas forte.

Il semble que vous soyez locataire, posez la question à votre bailleur social, et il serait bon que vous soyez plusieurs à soulever le problème. L'union fait la force.

Il est vrai que les abus de stationnement conduisent à tout baricader, mais il faut malgré tout faire attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur les 7 immeubles, 6 appartiennent aux syndic de la copropriété. Le dernier, notre immeuble appartient, à un bailleur social.

C'est notre propriétaire, le bailleur social, qui ne souhaite pas se pencher sur la question.

Les immeubles sont bien espacés entre eux et chacun dispose d'un parking propre. En ce sens il n'y a pas d'abus de stationnement. Le problème est que tous les dimanches, il y a le marché de la commune et qu'un grand nombre d'habitant viennent s'y promener. Et pour cela certains viennent directement se garer sur le parking de la copropriété et dans ce cas on peut parler d'abus de stationnement (sur les pelouses, les trottoires, ...)

Nous n'aurons donc plus accès au parking et ce sera les voisins de l'immeuble situé à 25m du notre qui pourront venir se garer sous nos fenêtres.

Je compte faire un courrier à notre bailleur social or j'aurais voulu trouver un argument de poids (juridique) afin de pour voir étayer ma demande de mise à disposition du parking.

Merci d'avance
0