Help I need somebody!!!!!

betty - 15 juil. 2009 à 08:45
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juil. 2009 à 21:18
Bonjour,
mon divorce a été prononcé il y a 3 ans mon ex m'avait conseillé de ne pas dire au juge que je changais de region naivement je l'ai ecouté je me retrouve mainteneant seul a assumer la charge des aller et retour pour aller chercher mon fils (normandie nord de la france) soit 600km aller retour je voudrais faire appel au jaf pour que ces trajets soient partagé merci de m'indiquer comment faire

6 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 juil. 2009 à 11:09
bonjour Tarasouris

OUPSSSS , en effet, je viens de relire le message, il s'agit bien du papa qui n'a pas la garde

bon, je ferais bien de me reposer maintenant , lol
merci Tarasouris a bientot
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
15 juil. 2009 à 12:03
Hello, Sophiag ,

Le message n'était pas bien précis, non plus : Betty étant-il le papa, ou la maman, ayant la garde ou le D.V.H. ...Donc, où habitent les enfants, et quel JAF saisir ? etc

Mais il me semble que, dans un cas comme dans l'autre, une requête auprès du JAF devra démontrer l'obligation de l'éloignement et non une convenance personnelle pour être recevable, surtout avec 3 ans de décalage ? Comment faire valoir que, dès le divorce, cette situation se présentait, mais qu'il en a été fait abstraction par accord entre parents?

Betty, à vous de nous éclairer ...

-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 juil. 2009 à 08:49
bonjour
la question , c'est quoi excatement ?

comment faire appel ou pouvez vous faire appel ?
0
les demarches que je dois effectuer pour demander au jaf un partage des deplacement, a quel tribunal m'adresser (là ou a été prononcé mon divorce ou a mon lieu de residence) et comment m'adresser au JAF par le biais d'un avocat ou par courrier? merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 juil. 2009 à 09:19
re
vous devez vous adressez au tribunal du domicile de la personne ayant la garde de l'enfant, donc, vous meme

vous devez adresser ou retirer une requete aupres du tribunal ou lui adressez un courrier expliquant la raison de cette requete, donc, modifier la modalité de la garde pour les raisons que vous exposez ici

vous envoyez votre courrier, le tribunal vous renverra un dossier a completer ou vous allez le retirer directement

vous le remplissez et le renvoyez ensuite complet
vous serez convoqué par LE JAF dans deux trois mois ou plus, cela depend des dossiers en instances et votre ex et vous serez entendu
la descision sera rendu un mois apres normalement

l'avocat n'a rien d'obligatoire et ce sont souvent des frais inutiles pour ce genre de demarche
cordialement
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
15 juil. 2009 à 11:02
Bonjour, Betty,
et bonjour Sophiag ,


Il me semblerait que la question provient plutôt d'un papa qui avait le projet de s'éloigner déjà lors du divorce, il y a 3 ans, et qui n'en a pas fait état lors du divorce et des décisions quant à l'organisation des Droits de Visite et d' Hébergement !
Papa qui se retrouve donc avec, comme généralement, les frais de voyage à sa charge lorsqu'il exerce ce D.V.H. ?
A moins que le papa ait la garde des enfants et la maman le D.V.H. en l'occurrence ?

Situation ambigüe quoi qu'il en serait : demander trois ans après, alors et bien après que l'on se soit éloigné soi-même, un partage des frais de voyage, il faudra à cet éloignement de solides raisons, principalement professionnelles ?

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 juil. 2009 à 13:14
re Tarasouris
en effet, il faut normalement saisir le JAF pour un changement de situation et non pas discuter d'un jugement precedent valider par les deux parties

on va attendre la reponse à ta question
cordialement
0
mon demenagement etait a la fois professsionnel et personnel mon ex ma fait croire que le juge retarderai la procedure si je parlais de mon demenagement et naif je l'ai cru
mon fils me coute plus chere que si je l'avais a la maison car il souhaite venir chez moi tous les 15 jours voir meme plus souvent bientot je n'aurais plus les moyens d'acceder a ses demandes et cela me fait peur
j'habite en campagne sa mere en ville et il a besoin de ses bouffé d'oxygene par ailleur avec ma compagne qui a 3 enfant nous avons eu une petite fille et mon fils adore retrouver ses demi frere comme il les appelle!!!
ne pensez vous pas que le JAF serait "sensible" a cela ???
j'ai 140€ DE PENSION
je paye la moitié de ses frais(sport,sky avec l'ecole et meme en totalité ls sorties scolaire)
j'en ai pour 150€ de gasoil par week end
je change les pneus 2 fois par an
je ne parle pas de l'usure de la voiture qui a deja 225000km au compteur!!!!
si mon fils a besoin de qq chose c'est a moi qu'il le demande ;abonnement a un magasine,telephone portable,reparation de console de jeux
entendons nous bien je veux voir mon fils le plus souvent possible et contibuer a son education e ses loisirs mais l'argent ne tombe pas du ciel et avec ma compagne on se prive afin de pouvoir financer je ne peux p lu imposer toute ses privations alors que son ex et elle partag les frais de deplacment
ne croyez surtout pas que se n'est qu'ue questin d'argent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 juil. 2009 à 18:27
bonjour

le jugement de divorce stipule t'il autre chose que la pension alimentaire à payer ?

si c'est non ?

pourquoi payez vous alors ces frais annexes en plus et ne les econnomisez pas pour payer les trajets et les frais d'entretien de la voiture ?

ca serait la solution non ? car si votre jugement ne stipule pas les autres frais comme obligation ? cela signfiit que le juge a consideré que les revenus de madame suffisait pour vivre ou faire vivre votre enfant avec la pension de 140 euro par mois

je ne comprend meme pas pourquoi vous payez tout ces frais ? (c'est bien, bravo à vous, c'est tout à votre honneur, mais si vous n'y arrivez pas, ca ne sert à rien non plus de se mettre dans une situation dificille )
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
15 juil. 2009 à 21:11
re -

Bien sûr, Betty, c'est une question d'argent ... parce que vous mettez votre propre vie personnelle, votre compagne et ce qu'elle en pense, votre vie ensemble, en danger, parce que vous donnez trop d'argent pour votre enfant que vous n'en avez pour vivre ensemble normalement . Il y a assez, un peu plus, et beaucoup trop ...

En versant des tas de "frais" annexes pour l'éducation de votre enfant ! Un enfant n'aime pas un parent "à cause ni grâce" à son argent ! Vous voulez qu'il ait droit au meilleur, c'est tellement légitime et compréhensible , et comment dire... comme Sophiag... Chapeau bas ! mais il y a des limites ! Pour votre enfant, c'est devenu très normal que papa participe (enfin, j'espère que la maman lui fait savoir, ou s'en réserve-t-elle tout le privilège ? ignorant votre participation ? ) .

Mais dans ce cas, vous allez être devant un dilemne :
- Ou vous arrêtez ces frais, et vous contentez de la pension alimentaire à laquelle vous êtes astreint, pension déterminée en fonction des capacités de chacun ( et ne vous laissez pas impressionner par : ton fils n'ira plus à la cantine, ni au sport, ni .... ), c'est le discours qu'aura obligatoirement la maman, à moins qu'elle ne soit intelligente ! parlez-en directement à votre enfant, qu'aime-t-il surtout dont il ne veut pas être coupé ? Ok, prenez cette activité en charge, promettez-lui ! Pas d'autre, désolé, c'est ou venir te chercher souvent, ou devoir sacrifier nos rencontres!
- Ou vous continuez, et dans ce cas, tout paraît normal, à la fois la pension pour maman, quelques extras pour l'enfant, les voyages à la charge de papa, et normal dans votre propre vie, avec raison, on ne privilégie pas à l'extrême son "ancienne" vie, donc l'ex-femme, même si l'on pense faire le maximum pour l'enfant, sans léser et blesser gravement son nouveau couple, donc la nouvelle femme, votre couple, vos projets ! Les enfants sont tous importants, entre personnes de bonne compréhension, ce problème n'existera pas ! Il est normal de s'occuper si l'on peut de ses enfants, sans les privilégier, il n'est pas normal de rester " inféodé " à femmes et enfants !


---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
15 juil. 2009 à 21:18
bonsoir Tarasouris

je pense que ce papa est un peu dans un sentiment de culpabilité , certainement entretenu par son ex femme : "elle eleve seul l'enfant et qu'elle doit parer à des tas de dificultés ect ect , on connait la rangaine et c'est ce qui expliquerait ces demandes de contribution incessante et exageré et expliquerait que ce papa cede à tout

en effet, comme tu l'a tres bien dit, la nouvelle femme et les enfants n'ont pas a subir une situation injuste
le fait de donner le strict principale selon ses moyens financiers suffisent
le rapport avec l'enfant ne doit pas se faire en contre partie du financement principalement

comme tu l'a dit , Tarasouris, il faut que le papa propose à l'enfant une activité et lui explique qu'il paie a maman une pension alimentaire pour faire face a ses besoins et que si un argument disait a l'enfant " ca ne suffit pas "?
il faudrait expliquer que le juge verifie tout , les comptes ect et que le juge a dit que maman avait sufisement de quoi faire face et que le juge preserve toujours l'interet de l'enfant

cordialement
0