Quelle aide aprés API

LINE - 15 juil. 2009 à 10:17
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 15 juil. 2009 à 18:47
Bonjour,
J'ai 21 ANS et j'ai un enfant que j'éléve seul,j'ai appris que je n'aurais plus l'api quand il aura 3ans,j'été encore au lycée quand j'ai eu mon bébé.JE N'AI AUCUN DIPLOME Apart le brevet des colléges et j'ai le niveau bac mais pas le bac.
je suis en recherche d'un patron pour une formation en altérnance,mais c'est pas façile de trouver
aurais je vraiment droit à rien si je ne trouve pas de boulot de site à ses 3ANS.
merci
A voir également:

4 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
15 juil. 2009 à 10:46
Bonjour ,

Lorsque l' A.P.I. ne sera plus versée aux 3 ans de l'enfant, vous ouvrirez droit au R.S.A. : faites la simulation prévue sur le site . Votre dossier API devrait se transformer en dossier RSA automatiquement, sans démarches, mais manifestez vous un peu avant pour vérifier et qu' il n'y ait pas de documents à mettre à jour ...

De même, vous pouvez demander le bénéfice de l' Allocation de Soutien Familial, selon la situation : jugement vis à vis du père, absence de père, etc ...
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/rsa

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/asf


J' espère que vous aboutirez dans votre recherche d'un contrat de formation en alternance, ( sachant que, dans ce cas, les revenus en seront bien sûr déduits des allocations, mais que vous aurez avancé ! ) .

Bonne chance ,
-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
meci beaucoup pour votre aide
0
mais avec le RSA si tu travail meme a mi temps tu as un complement donc plus de ressources et certainement pas moins! et je pense que la caf doit deja te payer l'asf non!!!
0
MALGRé le JUGEMENT LE PéRE NE ME DONNE RIEN donc tout les 3MOIS la caf m'envoie un relevé et dans la case pension je n'indique rien donc j'ai oujours touché la méme somme pas de déduit du a la pension je doit éfféctivement avoir L'asf
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
15 juil. 2009 à 18:47
Avez-vous transmis le jugement à la CAF, de façon à ce qu'elle vous verse l' A.S.F., d'une part, et se charge de réclamer, en contrepartie, la pension alimentaire due par le papa ?
Si l' A.S.F. vous est versée, vous devez retrouver sur votre décompte de la CAF : tant d' A.S.F., tant de ci, puis tant d' A.P.I. pour faire le complément ?

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0