Remboursementde caution retardée

laure - 13 juil. 2009 à 16:19
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 17:17
Bonjour,
j'ai rendu mon appartement que je louais le 29/04/2009, or toujours pas de remboursement de ma caution en date de mi juillet 2009. Lors de nombreux appels téléphoniques à l'agence gérant la residence, j'ai appris que le locataire me succédant a envisagé des "travaux" car j avais collés 2 petits stickers sur les murs. Sur l'état des lieux de sortie, il est juste indiqué la présence des stickers, et l'agence me dit que l'entreprise des travaux, "ne repond pas a leur demande d'intervention", et qu'il me faut encore patienter. Le délais légal de remboursement de caution étant de 2 mois, que puis-je faire? l'agence peut-elle retenir les frais des travaux a cause de ces stickers n'ayant en rien dégradé l'appartement???
merci par avance de vos réponses

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
13 juil. 2009 à 17:17
C'est un abus, vous avez le droit de faire la décoration que vous souhaitez et ce n'est pas ce qu'on appelle une "transformation de la chose louée", l'agence n'est donc pas fondée à retenir une somme quelconque pour la remise en état.
Parfois il est stipulé sur le bail que les murs doivent être laissés en blanc, donc attention à cette clause toutefois.
0