Voisinage et SDF

Assainie - 13 juil. 2009 à 16:13
 yo - 15 juil. 2009 à 14:28
Bonjour,

Une association veut implanter dans un immeuble mitoyen de 3 étages une stucture appelée "Lits Halte Santé" en faveur des SDF.

Les riverains propriétaires s'y opposent en arguant que cela fera un 3e projet sans leur autorisation et sans enquêtes préalables.

Il existe déjà dans cette même rue de 150 m de long, entre des immeubles privés et mitoyens :

un accueil de jour avec repas et espace santé,
un accueuil de nuit avec obligation de dormir 15 jours d'affilés après inscription.

Les riverains se plaignent des dysfonctionnements liés à ces structures et la sédentarisation d'une population marginale et la transformation de leur quartier en guetthos pour les SDF de la Guadeloupe.

Quels sont les droits des riverains et ceux de l'association ?

4 réponses

La loi , toujours la loi! les sdf sont des etres humains et chacun de nous peut un jour vivre la galère! il y a des voisins plus embetants quelque fois et c'est des monsieur et madame tout le monde comme nous! quel est le problème? c'est quand meme une structure pour aider et remettre sur pieds des personnes demunies! tout le monde devrait etre content et se relever les manches pour le futur voisinage!
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:23
On plaint la misère des autres, on compatit, mais de loin, très loin.
0
Vous avez bien raison, c'est très facile de faire des déclarations d'intention de loin.

Car il s'agit d'une recherche de solutions pour permettre à chacun de vivre en harmonie
0
il s'agit de concilier la vie des plus cassés d'entre nous et les droits légitimes du voisinage, je vous rappelle que ces riverains accueillent déjà 2 structures.

Que font les autres comme vous pour les ou nous accueillir dans votre rue.

Si il y a au moins une à coté de chez vous félicitations !

n'oubliez pas de faire appel à candiature pour toutes les autres.
0
"Mal d'autrui est un songe"

J'ai entendu parler de ce qui se passe dans cette ruelle, l'association ne reçoit pas de SDF, mais des marginaux ayant des pratiques addictives drogues et Pathologies diverses , qui fument tout le RMI que les contribuables paient. Leur domicile c'est la rue ou la prison après avoir cassé le domicile de leurs parents, casssent ceux du voisinage; je pense que la solution serait d'ouvrir un centre de desintoxication pour soigner ceux qui veulent en sortir.
0