Demander plus que la caution après EDL

flashover -  
 gaelv8 -
Bonjour,

Aprés mon état des lieux je viens de recevoir une facture de l'agence pour travaux, par exemple ils ont repeind presque tout l'appartement alors que pas justifié. L'agence peut elle m'exiger plus que le montant de ma caution?

6 réponses

Paulin

bonjour : Bien sûr si le prix de la remise en état coûte plus cher que le montant de la caution.

Qu'y avait-il sur l'état des lieux au sujet de la peinture ????
0
crusader_11 Messages postés 225 Statut Membre 46

si le edl ne mentionne pas de peinture à refaire rien ne doit vous étre retenu .l'agence doit vous rendre ce qui reste de la caution aprés avoir décompté les factures de réparations vous incombant .
0
gaelv8

mais si la facture est supérieure au montant de la caution, que se passe-t-ils peuvent-ils me demander de payer en plus ?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
si la facture est supérieure au montant de la caution ???
peuvent toujours demander
Quand à payer c'est autre chose seul un tribunal peut le décider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexkid

encore heureux qu'ils peuvent demander plus que le dépôt de garantie.
Du moment que les dégradations figurent sur l'EDL de sortie et n'étaient pas mentionnée sur l'EDL d'entrée, elles sont à ta charge, peu importe le montant. Tu peux demander une justification des sommes réclamées, mais ne te fais pas trop d'illusions, le propriétaire peut se baser sur des devis pour établir les montants et n'est même pas obligé d'effectuer les travaux.
0
gaelv8

merci alex pour les réponses

je viens de quitter un appart occupé 3 ans et il était tout neuf, en partant, pas el temps de faire un coup de peinture sur les murs meme si ces derniers étaient sans trou et relativement propres, un coup de lessivage aurait suffit je pense mais bon l'agence considere qu'au bout de 3 ans il n'y a aucune usure du bien locatif donc je dois le rendre exactement comme lors de l'entrée (j'étais le premier locataire de l'immeuble)
0