Précautions à prendre avant de prêter son app

Cyba - 10 juil. 2009 à 17:42
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 10 juil. 2009 à 19:54
Bonjour,
Ma femme a un collègue qui héberge actuellement son ex copine qui n'a pour l'instant aucun revenu et ne peut donc se prendre un appart toute seule.
Sauf que ce collègue voudrait bien pouvoir profiter un peu seul de son appart pdt le moi d'août, du coup ma femme lui a proposé d'héberger cette fille chez nous, justement pendant notre absence car ce sont nos vacances.
Sauf que personnellement cette situation m'inquiète pas mal, cela veut quand même dire confier notre appart à une quasi-inconnue !! (je ne l'ai pas encore rencontré...)
Du coup, avant de prendre une quelconque décision, j'aimerai que qqn me renseigne sur les risques possibles de ce genre de situation (pourrait-elle décider de rester sans notre autorisation chez nous ?? que se passe-t-il en cas d'accident, incident ou vol en notre absence ?.....), sur les précautions indispensables à prendre avec elle avant d'accepter de lui prêter l'appart (papier, contrat, assurance......)
Je suis un peu désemparé, je ne sais pas trop ou chercher ces renseignements...
Merci d'avance à tous !

6 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
10 juil. 2009 à 18:04
Le seul risque est qu'elle vide ton appart, en fasse un squat pour ses copains, vandalise tout, laisse tous les appareils électriques en fonctionnement pendant un mois, laisse tous les robinets ouverts aussi, casse les carreaux, la porte, les carrelages, téléphone en asie pendant 8 jours sans raccrocher.

J'en oublie certainement.

Tu prêtes ou tu ne prêtes pas, c'est ton problème.

Tu peux aussi lui demander un dépôt de garantie de 3 000 €.

Bonne journée.

NB : Perso, connais pas, prête pas !!!
0