Droit APL,AL étant propriétaire et locataire?

Signaler
Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
-
 Harrap -
Bonjour,

Je suis propriétaire avec un crédit et locataire pour raison professionelle, sur 2 départements différent,
Ai-je doit au aides de la CAF comme APL ou AL??

merci de me préciser!

2 réponses

Messages postés
86
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2011
34
Perssone peu me donner une réponse??!
Je suis exactement dans le même cas...avez vous entre temps obtenu des infos supplémentaires ?
bonjour, je suis exactement dans le même cas présenté , etant propriétaire (avec credit) que je loue a une tiers personne (loyer+charges copropriétés : prix de la location percue) et j'ai ma residence principale ou je paie un loyer (sans aide APL).

Visiblement d'après les dire de la CAF, je ne peux prétendre ni aux APL (pour ma residence principale etant locataire) ni au RMI dans les années avenir dans le cas ou je serais en fin de droit chomage sans avori retrouvé un emploi (en imaginant le pire)
Ma situation : femme seule au chomage et avec un enfant a charge.

La caf m'as dit que je ne pouvais pas percevoir d'APL car je loue un appartement même si je rembourse un credit il n'en prenne pas compte, il ne prenne en compte que les revenus (paie, chomage, loyers percue revenus fonciers)

Je trouve ca degueulasse car je suis locataire et si je recuperais mon appartement que je loue a un locaire, je pourrais visiblement percevoir les APL ou RMI. Car dans les texte de la CAF il es mentionner que tout locataire ou propriétaire peux percevoir les APL.

Visiblement en france tout est fait pour que l'on ne soit pas propriétaire bailleur (investissement locatif)
Mais je ne comprends pas pkoi certains qui ont acheté leur barraque percoivent des APL qui les aident dans leu remboursement de credit.
IDEM (je ne comprends pas)
Nos investissements sont des logements sur le marché ,c'est important sachant que le parc locatif n'ai pas assez important.
Si ses logements deviennent vides de locataires (ce qui permettrai de toucher les allocations qui paieront les échéances des crédits d'achats de ces logements) est-ce une solution !!!!!!!!!!
"Je trouve ca degueulasse car je suis locataire et si je recuperais mon appartement que je loue a un locaire, je pourrais visiblement percevoir les APL ou RMI. Car dans les texte de la CAF il es mentionner que tout locataire ou propriétaire peux percevoir les APL. "

La grande majorité des locataires qui travaillent à temps plein ne touchent PAS d'APL. Cessez donc de vouloir le beurre et l'argent du beurre...